Sous l'ombre du jujubier - Grand Format

Note moyenne 
Un homme d’une cinquantaine d’années revient de l’étranger après quinze ans d’absence, après avoir abandonné sa femme et sa petite fille... Lire la suite
16,23 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 février et le 1 mars

Résumé

Un homme d’une cinquantaine d’années revient de l’étranger après quinze ans d’absence, après avoir abandonné sa femme et sa petite fille pour une raison inconnue. Il ne retrouve que désolation, une ferme laissée à l’abandon, stérile, des habitants indolents, une fille vindicative et hostile, et un enfant handicapé, adopté par sa famille, dont il ignorait totalement l’existence et qu’il rejette ostensiblement.
Face aux difficultés qu’il rencontre, sa mystérieuse maladie, le retour violent de son passé, l’homme va-t-il pouvoir faire renaître la ferme de ses cendres, secouer les habitants et ramener le bus qui manque tant aux enfants pour aller à l’école ? Traitant le thème de la rédemption, des valeurs familiales, de la solidarité, l’auteur tente à travers une intrigue auréolée de suspense et de mystères, d’imprimer un style concis se rapprochant de l’écriture du scénario, susceptible d’intéresser un lecteur amoureux de l’image et pressé d’en arriver au fait.
Une oeuvre violente, sombre et froide qui vous tient aux tripes et en haleine du début à la fin. Mais une oeuvre en même temps pleine de tendresse, d’émotion et de chaleur dans laquelle de nombreuses choses non dites sont traitées en filigrane.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-5962-6
  • EAN
    9782748359626
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Poids
    0.168 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Zitouni

M Zitouni, de formation économiste, est producteur, scénariste, réalisateur de fictions et compositeur musical. Il a réalisé de nombreuses émissions et sitcoms pour la télé algérienne qui lui ont valu de nombreux trophées avec sa fille Samira (Animatrice de fort Boyard algérien), à l'échelle arabe et internationale. Inspiré par ses scénarii, il s'est mis à l'écriture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,23 €