Toi et l'Atlantique - Grand Format

Note moyenne 
"Anne, au fond, était faite pour toi. Sais-tu bien ce qu'est une jeune femme ? Sais-tu vraiment ce qu'elle peut ressentir ? Tous les sentiments dont... Lire la suite
13,95 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 8 juin et le 22 juin

Résumé

"Anne, au fond, était faite pour toi. Sais-tu bien ce qu'est une jeune femme ? Sais-tu vraiment ce qu'elle peut ressentir ? Tous les sentiments dont elle peut être capable ? Bien sûr, elle t'a dissimulé son amour. Mais ne crois-tu pas honnêtement que, toi aussi, tu as mal agi envers elle ? Je sais, tu m'as dit que tu ne lui en voulais pas, que c'était ta faute. Mais précisément, c'est cela que je te reproche, cette passivité, cette fixité qui s'aveugle, ne voit rien qu'un point de vue d'enfant".
Dans une atmosphère brumeuse et par endroits quasi fantasmagorique et onirique, Raymond Magnant poursuit avec "Toi et l'Atlantique" son exploration du thème de l'absence amoureuse. Roman de l'impossibilité à renouer avec l'Autre, des non-dits qui séparent à jamais les êtres, des retrouvailles avortées et des abandons irréalisés, ce roman, qui répond à une forme toute lancinante, glisse au rythme des vagues de la mélancolie et des regrets.
L'attente ne console pas. Aimer, c'est croire à la même lumière, bien qu'il fasse nuit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-02271-1
  • EAN
    9782342022711
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.143 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Magnant

Né à Bordeaux en 1948, Raymond Magnant, après des études littéraires, s'est consacré à la poésie. Elle s'inscrit dans une fuite, une blessure, qui ne peut être ni lumière, ni obscurité, mais la clarté neigeuse d'un souvenir qui donne à sa vie une réalité invisible, tout en préservant sa transparence dans la fluidité d'un regard qui perd avant d'avoir reçu, sans rien décider, ni choisir : à peine un point obscur dans le vide du large et de l'aube, sur les routes de pluie et de l'usure du temps.

Du même auteur

Derniers produits consultés

13,95 €