Traité international de droit constitutionnel - Tome 2 : Distribution des pouvoirs

Note moyenne 
Michel Troper et Dominique Chagnollaud - Traité international de droit constitutionnel - Tome 2 : Distribution des pouvoirs.
Si le droit constitutionnel ne concernait autrefois qu'un petit nombre d'Etats occidentaux, il est aujourd'hui mondial et opère à l'aide de concepts... Lire la suite
119,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Si le droit constitutionnel ne concernait autrefois qu'un petit nombre d'Etats occidentaux, il est aujourd'hui mondial et opère à l'aide de concepts généraux et souvent universels. Les chercheurs, mais aussi les praticiens des diverses institutions nationales ou internationales doivent donc disposer d'un système de concepts le plus complet possible, qu'ils ne trouvent plus dans les ouvrages plus traditionnels.
Le Traité international de droit constitutionnel leur en donne les clés. Dans la France d'aujourd'hui, le besoin d'un tel traité est particulièrement sensible, à la fois en raison des changements profonds qui affectent notre constitution, notamment au regard du droit international et du droit européen , mais surtout avec le développement du contrôle de la constitutionnalité des lois.

Sommaire

  • FORMES D'ETAT
  • LES REGIMES
  • STATUTS DES ORGANES
  • PARTICIPATION
  • PRODUCTION DES NORMES

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-247-11869-4
  • EAN
    9782247118694
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    805 pages
  • Poids
    1.164 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 25,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Troper est Professeur émérite à l'Université de Paris Ouest-Nanterre-La Défense, où il dirigeait le Centre de Théorie du Droit. Il a été membre de l'Institut universitaire de France. Il est président d'honneur de la SFPJ (Société française de philosophie politique et juridique) et de l'Association française de droit constitutionnel. Il a été professeur invité dans de nombreuses universités étrangères, dont l'Université de Chicago, Boston College, la Cardozo School of Law, l'Université Suor Orsola Benincasa de Naples, l'Institut Universitaire Européen, l'Université Libre de Bruxelles, la CEU de Budapest, la NYU.
Parmi ses publications. Pour une théorie juridique de l'Etat, Paris, PUF, collection "Léviathan", 1995 ; Le droit, la théorie du droit, l'Etat, Paris, PUF, collection "Léviathan", 2001 ; La philosophie du droit, Paris, PUE collection "Que Sais-je ?", 2002 Droit constitutionnel, 32e édition, Paris, LGDJ, 2011 (avec Francis Hamon) ; Le droit et la nécessité, Paris, PUF, 2011. Dominique Chagnollaud est Professeur de l'Université Paris II (Panthéon-Assas), où il enseigne le droit constitutionnel.
Ancien Membre du Tribunal Suprême de Monaco et du Conseil supérieur de la Magistrature, membre de la Commission européenne pour la démocratie par le droit (Commission de Venise) et du Comité de réflexion et de proposition sur la modernisation et le rééquilibrage des institutions de la Ve République, membre de la Commission de contrôle du découpage électoral, Président d'honneur du Conseil de direction du Cercle des Constitutionnalistes et Vice-président du Conseil Supérieur de la Recherche et de la technologie, il est l'auteur, notamment, de Droit constitutionnel contemporain (3 volumes, Paris, Dalloz).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

119,00 €