Usurpation amoureuse - Grand Format

Note moyenne 
Ce récit, mêlant aventure, fait de société et témoignage, est inspiré d'une histoire vraie. La narration est fictionnelle, mais l'auteur du meurtre... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En magasin

Résumé

Ce récit, mêlant aventure, fait de société et témoignage, est inspiré d'une histoire vraie. La narration est fictionnelle, mais l'auteur du meurtre a bel et bien été acteur de ce drame qui s'est déroulé dans le décor des belles Antilles françaises, au sein de la Mahaudière, une ancienne habitation sucrière, lieu de mémoire de l'esclavage en Guadeloupe. Ninetta, une chabine narcissique et manipulatrice, revendique sa liberté et sa modernité.
Femme aux moeurs légères, sans scrupules et particulièrement machiavélique, elle dissimule, sous ses artifices, haine, mensonges et méchanceté. Prétendument fiancée à Cocodat, un honnête éleveur de poules dans une ferme coloniale, la sexagénaire n'hésite pas à user de magie noire pour ensorceler le fidèle amoureux. N'hésitant pas à l'insulter, à l'humilier, Ninetta ne vise, en réalité, que l'argent qu'il possède.
Multipliant les conquêtes et les aventures, promettant union à chaque amant, cette Antillaise va conduire un homme au crime. Entre diabolisation, jalousie et sentiments, la relation qu'elle mène avec Alex Bordemer, un malfrat guadeloupéen, ne va pas rester sans conséquence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-16902-7
  • EAN
    9782342169027
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A travers ce drame passionnel, Josué Irep rappelle l'importance des valeurs qu'une société doit préserver pour construire des bases saines et authentiques. Un roman métissé, une intrigue douloureuse qui ne laisse pas le lecteur indifférent. Une oeuvre qui n'est pas sans rappeler les pages de Raphaël Confiant. Bouleversant !

À propos de l'auteur

Biographie de Josué Irep

Né en 1968 aux Abymes, Guadeloupe, Josué Irep suit sa scolarité au collège d'Anse-Bertrand et se consacre très jeune à la rédaction d'un recueil de poèmes inédit. En 1992, en métropole, il est membre de la Philotechnique à Paris, où il apprend les rudiments de la littérature. Avec le CNED, il prend des cours approfondis, assidûment, et aujourd'hui paraît son sixième roman : Usurpation amoureuse

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €