100 sommets - Des Pyrénées

3e édition

Didier Castagnet

(Photographe)

,

Jacques Jolfre

(Photographe)

,

Alain Marchandou

(Photographe)

,

Collectif

Note moyenne 
Georges Véron - 100 sommets - Des Pyrénées.
Les 100 sommets de cet ouvrage ne sont pas les 100 les plus hauts des Pyrénées, car les 100 les plus élevés ne sont pas tous à ranger parmi les plus... Lire la suite
22,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les 100 sommets de cet ouvrage ne sont pas les 100 les plus hauts des Pyrénées, car les 100 les plus élevés ne sont pas tous à ranger parmi les plus intéressants. Ce ne sont peut-être pas les plus beaux, car comment définir les critères de beauté, comment établir quels sont les 100 plus beaux pics de la chaîne ? On ne trouverait pas deux pyrénéistes d'accord sur la même liste. Alors 100 sommets figurent dans ce guide parce qu'ils comptent pour certains au nombre des indiscutables (le pic d'Orhy, l'Ossau, le Balaïtous, le Vignemale, le Mont-Perdu, la Munia, le pic de Néouvielle, les Posets, l'Aneto, les Besiberri, le Montardo, le Valier, la Pica d'Estats, la Pedraforca, le Carlit, le Canigou), et pour d'autres parce qu'ils sont en toute simplicité d'incontournables belvédères (le pic d'Ansabère, le Cabaliros, le Montaigu, le Batoua, le Cagire, les Trois Seigneurs, le pic d'Enfer, le Bisaurin, le Turbon, le pic de Peguera). Avec méticulosité, comme à son habitude, Georges Véron conduit randonneurs et montagnards vers les cimes majeures de l'ensemble pyrénéen.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/06/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84182-129-3
  • EAN
    9782841821297
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.94 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 25,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Véron

Georges Véron est l'auteur de nombreux guides de randonnée a pied, à vélo ou à VTT dans les Pyrénées et sur les chemins de Compostelle. Depuis sa première traversée pédestre intégrale de la chaîne - devenue la très célèbre Haute Randonnée Pyrénéenne, onze éditions en langue française -, il a contribué activement au formidable essor de toutes les formes de randonnée. Né en 1933, il a enseigné la biologie et la géologie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés