1914, l'année terrible

Note moyenne 
Bernard Crochet et Gérard Piouffre - 1914, l'année terrible.
Contrairement à ce que l'on pense souvent, l'année 1914 est l'une des plus sanglantes de la guerre alors que le conflit n'a pas encore pris une dimension... Lire la suite
19,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Contrairement à ce que l'on pense souvent, l'année 1914 est l'une des plus sanglantes de la guerre alors que le conflit n'a pas encore pris une dimension mondiale. Fin décembre, les pertes humaines des belligérants sur l'ensemble des fronts donnent raison à ceux qui voyaient en cette guerre le suicide de l'Europe. Spécialistes de l'histoire militaire, Bernard Crochet et Gérard Piouffre nous font revivre cette année terrible, depuis les combats meurtriers de la bataille de la Marne, jusqu'au sacrifice des armées russes à Tannenberg et aux lacs mazures.
La guerre sur mer n'est pas oubliée et les premiers combats de l'aviation naissante sont largement décrits. L'iconographie très riche et souvent inédite achève de faire de ce livre, un ouvrage exceptionnel sur cette période trop peu connue de la guerre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84690-452-0
  • EAN
    9782846904520
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    1.429 Kg
  • Dimensions
    19,8 cm × 24,8 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bernard Crochet est historien, spécialiste des grands conflits contemporains. Il a publié plus d'un millier d'articles de presse dans les revues Marines, Navires Et Histoire, Neptunia, 9-45, Histoire et Maquettisme, Batailles, Revue des monuments historiques, Avions, Thalassa, Histoire de guerres, Le fanatique de l'aviation et le Chasse-Marée. Il a également participé à plusieurs collections thématiques éditées par Atlas, Del Prado et Hachette Collections.
Co-auteur, avec Gérard Piouffre, d'ouvrages sur la guerre russo-japonaise (éditions E.T.A.I.), sur la Première Guerre mondiale et sur la guerre d'Algérie (éditions Novedit), Bernard Crochet a également écrit plusieurs livres sur l'histoire des techniques et l'histoire militaire. Iconographe aux éditions Bordas, puis Larousse, pendant plus de vingt ans, il a été responsable de la recherche iconographique pour les expositions Explora de La Villette, manifestations organisées par le musée des Sciences et Techniques de l.a Villette, en collaboration avec les éditions Bordas et Larousse.
Bernard Crochet a également participé à l'élaboration du Mémorial de Caen et du musée d'Histoire du radar de Douvres-la-Délivrance. Gérard Ploubhre est conférencier, écrivain, spécialiste de l'histoire de la marine et de l'aviation. Auteur de plusieurs centaines d'articles dans les revues Historia, Neptunia, Marines, Bateaux Bois Magazine, Bateau modèle et Le Modèle réduit de bateaux, il a assuré la direction de deux collections thématiques pour le compte (les éditions del Prado.
Il a également participé en tant que directeur de collection et en tant qu'auteur à plusieurs ouvrages collectifs publiés par les éditions Hachette Collections et Atlas. Auteur de plusieurs ouvrages consacrés à l'histoire des grands conflits contemporains, Gérard Piouffre a écrit, avec Bernard Crochet, trois livres sur la guerre russo-japonaise (éditions E.T.A.I), sur la Première Guerre mondiale et sur la guerre d'Algérie (éditions Novedit).
Gérard Piouffre a été l'invité de plusieurs émissions radio et télévisées en France, en Belgique et en Suisse (France Inter, Europe 1, Sud-Radio, France Bleue, RTL, Bel RTL, RTBF, France 5 (" C à dire ", C dans l'air "), France 3 (" Paris Verrous, Paris Cactus ", " La Grande soirée cinéma "), TF 1 (le Journal de 20 heures), France Ô (" 10 minutes pour le (lire "). Il a également participé, en tant que conférencier, à des colloques organisés par le Musée national de la marine, par le Service historique de la défense, par l'Atrium de Chaville et par différentes autres institutions.
Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres, Gérard Piouffre est également titulaire de la médaille d'honneur de l'aéronautique (échelon bronze).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés