1950, I love Paris ! - Un Américain découvre Paris...

Marshall Hirsh

,

Pierre Passot

Note moyenne 
Marshall Hirsh et Pierre Passot - 1950, I love Paris ! - Un Américain découvre Paris....
Juillet 1951. Un photographe américain, Marshall Hirsh, fraîchement démobilisé, débarque pour la première fois à Paris. Seulement armé de trois... Lire la suite
27,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Juillet 1951. Un photographe américain, Marshall Hirsh, fraîchement démobilisé, débarque pour la première fois à Paris. Seulement armé de trois pellicules en noir et blanc, il réalisera en une dizaine de jours une soixantaine de prises de vues, témoignages authentiques de sa passion naissante pour notre capitale. Mais comment vivait-on à Paris dans les années cinquante ? En suivant le parcours initiatique de Marshall, son ami Pierre Passot s'est efforcé de retrouver dans sa mémoire de poulbot ce qui a pu captiver, amuser choquer ou déconcerter le grand photographe lors de son premier contact avec son Paname d'hier et, peut-être, de toujours.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35154-008-4
  • EAN
    9782351540084
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.92 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 30,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Photographe américain parmi les plus réputés, Marshall Hirsh a découvert Paris à l'aube des années cinquante. Aprède de nombreuses expositions de ses œuvres de par le monde, il n'acceptera qu'en 2006 que celles-ci fassent l'objet d'une édition en France. Marshall Hirsh, aujourd'hui fringant octogénaire, partage désormais le plus clair de son temps entre la Floride, où il réside avec son épouse, et son domicile parisien de la rue Soufflot au Quartier Latin qu'il affectionne tout particulièrement. Jusqu'à son dernier séjour, le jardin du Luxembourg n'était-il pas le théâtre de son jogging quotidien ? Pierre Passot est né il y a soixante ans au pied de la Butte Montmartre. Authentiquement indigène, il lui est physiquement impossible de quitter Paris plus de quinze jours d'affilée. Un Paris dont il connaît bien des recoins de la petite et de la grande histoire. Ses souvenirs d'enfant des années cinquante sont assez précis pour illustrer avec pertinence les thèmes des prises de vues choisies par son ami Marshall Hirsh. Parolier, ancien administrateur du musée de Montmartre, Chevalier dans l'Ordre des Arts et Lettres, Pierre Passot est également l'auteur de l'ouvrage " Montmartre Forever Toujours ", réalisé avec le photographe Jean Villain.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

1950, I love Paris ! - Un Américain découvre Paris... est également présent dans les rayons