2 bis rue de Tourville - La sécurité militaire au coeur de la République

Note moyenne 
Michel Sitbon - 2 bis rue de Tourville - La sécurité militaire au coeur de la République.
Où l’on apprend plein de choses rigolotes, ou terrifiantes, sur l’histoire des services secrets, ces institutions qui travaillent obstinément à... Lire la suite
9,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Où l’on apprend plein de choses rigolotes, ou terrifiantes, sur l’histoire des services secrets, ces institutions qui travaillent obstinément à faire qu’on ne comprenne pas bien à quoi elles servent. Où il est permis de comprendre, par exemple, que la « guerre des polices » est une fumisterie. Où, au contraire, on entend parler, pour la première fois depuis longtemps, du 2 bis avenue de Tourville, siège historique de la « sécurité militaire », temple de la barbouzerie gaulliste, et au début du XXIe siècle point de coordination du renseignement occidental.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84405-247-6
  • EAN
    9782844052476
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Enfin une vision lucide et claire sur le monde du renseignement ! On ne retrouve pas ici les défauts habituels des ouvrages publiés dans ce domaine : analyses toufues, flot d’informations, manque de distance...Deuxième atout de ce livre : en dépit d’une littérature abondante sur le sujet (chaque année a son lot d’”anciens” des services qui pondent un “pavé” de 500 pages), l’ouvrage apporte du neuf en dressant pour la première fois le portrait d’un lieu aussi méconnu que central dans le fonctionnement de l’Etat français au XXe siècle.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Sitbon

Michel Sitbon est avant tout connu pour être éditeur à L’Esprit frappeur depuis une quinzaine d’années, avec plus d’une centaine d’ouvrages sur des sujets sensibles et très divers. Il s’est spécialisé dans la criminalité d’Etat dans l’Histoire, ce qui l’a amené irrémédiablement dans l’étude des coulisses de notre République.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés