2 Femmes 2 hommes 4 névroses - Grand Format

Note moyenne 
Martina Chyba - 2 Femmes 2 hommes 4 névroses.
Aujourd'hui, on ne dispose que de quinze ans pour réussir sa vie. Entre 25 et 40 ans il faut du fric, du cul, des gosses, une carrière, du fitness,... Lire la suite
17,25 €
Actuellement indisponible

Résumé

Aujourd'hui, on ne dispose que de quinze ans pour réussir sa vie. Entre 25 et 40 ans il faut du fric, du cul, des gosses, une carrière, du fitness, des voyages, trouver un sens à sa vie, du shopping à New York, etc. Si vous êtes tout en bas de l'échelle de Richter de l'épanouissement personnel et de la reconnaissance sociale; il faut vous reprendre. C'est ce que tentent de faire deux femmes et deux hommes.
Il y a l'ex-banquier devenu chaste. Beau, intelligent, il a plaqué la gestion de fortune pour laTV à scandale. Toutes les filles font la queue (ben oui) devant son lit, mais il ne parvient plus à faire bander que les courbes d'audience. Son problème: retrouver le désir sexuel. Il y a la clonasse belle et rebelle (et pas débile). Elle souffre de légers troubles alimentaires, comme la plupart des filles de son âge.
Elle veut être heureuse, quitter son statut de pétasse, blondasse, taille basse et renoncer au shopping compulsif. Son problème: s'intéresser à autre chose qu'à son nombril (percé of course). Il y a le déformaticien divorcé point net. Il n'est pas super beau ni très brillant. Pour payer la pension alimentaire, il occupe un poste banal dans une entreprise ordinaire et surfe sur des sites de rencontres pendant les heures de bureau.
Son problème: être au (lap)top au lieu d'être un loser. Il y a la ménagère-manager culculpabilisée. Avec elle, tout se gère: le boulot, la maison, le mari, les gosses, la garde-robe, le sexe. A l'approche de la quarantaine, elle perd le contrôle, ce qui n'était pas prévu au planning. Son problème: que prendre? Un temps partiel? Des hormones? Un amant? Pour lutter contre leur mal-être, ces quatre mécontemporains se livrent à une sorte de thérapie de groupe et se lancent des défis personnels de plus en plus compliqués et saugrenus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-8289-0921-2
  • EAN
    9782828909215
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Martina Chyba

D'origine tchèque, Martina Chyba a achevé des études de lettres avant de se lancer dans le journalisme. Elle est chroniqueuse et productrice à la Télévision suisse romande et a créé et présenté plusieurs émissions à succès. Dans ce premier roman, elle décrit les errances névrosées d'une génération désespérément privilégiée, sur le mode de la comédie grinçante.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK