20 maisons nippones - Un art d'habiter les petits espaces

Note moyenne 
Isabelle Berthet-Bondet - 20 maisons nippones - Un art d'habiter les petits espaces.
La maison, engagement intime, résonne au plus profond de notre être comme l'expression d'un lieu où l'on se sent bien, à la fois protégé du monde... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

La maison, engagement intime, résonne au plus profond de notre être comme l'expression d'un lieu où l'on se sent bien, à la fois protégé du monde extérieur et plongé dans un monde plus personnel. C'est par la dimension sensible de l'habiter que l'espace créé va pouvoir correspondre à cette quête de spiritualité qui touche aujourd'hui la maison occidentale : il ne s'agit plus de choisir parmi la multitude d'images en permanence livrée par la société de consommation, mais de constituer une unité, de faire des choix qui conféreront à l'espace tout son sens.
Les 20 maisons présentées dans ce livre illustrent comment les Japonais, sur des parcelles urbaines exiguës, ont su créer des espaces de vie riches et variés, entre dedans et dehors, entre intimité et ouverture sur la ville, pour offrir des lieux où l'art d'habiter répond aux besoins contemporains de vivre une certaine présence au monde. En offrant une approche sensible de ces paysages de l'habiter, ces exemples permettront au lecteur d'expérimenter par lui-même la manière dont est vécu l'espace au Japon et de s'inspirer de solutions d'aménagement spécifiques à de toutes petites surfaces.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86364-283-2
  • EAN
    9782863642832
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 23,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Berthet-Bondet

Isabelle Berthet-Bondet est architecte DPLG (école d'architecture de Marseille-Luminy). Elle réalise sa thèse sur Les paysages de l'habiter en France et au Japon (EHESS de Paris) sous la direction d'Augustin Berque, et son stage de fin d'études auprès de Maurice Sauzet. Lauréate de la Villa Kujoyama, elle obtient une résidence à Kyôto, de janvier à juin 2005. Après avoir créé la même année l'agence Architecture Nature, elle remporte le Prix du meilleur projet de maison individuelle bois (architecture contemporaine) au concours national d'architecture de Grenoble en 2007.
Elle obtient, en 2010, le Prix du public à Grenoble pour une petite maison en bois à Pont-Saint-Esprit.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,00 €