24 Heures du Mans - Album

1951-1957 : Le triomphe du jaguar

Note moyenne 
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, William Lyons réfléchit à un nouveau nom pour son entreprise automobile. L'appellation "SS Cars" d'avant-guerre... Lire la suite
14,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En magasin

Résumé

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, William Lyons réfléchit à un nouveau nom pour son entreprise automobile. L'appellation "SS Cars" d'avant-guerre ayant une connotation bien malheureuse, il choisit alors de créer la marque Jaguar, synonyme de puissance et de sportivité. Et quoi de mieux pour imposer le symbole du félin que de se lancer dans la compétition et de viser une victoire aux 24 Heures du Mans ? Ainsi, en 1951, la XK120 C devient le fer de lance de la marque de Coventry et signe le début d'une formidable épopée !

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-02892-6
  • EAN
    9782344028926
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.604 Kg
  • Dimensions
    24,1 cm × 32,2 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Denis Bernard est réalisateur audiovisuel, journaliste automobile et pilote. Il est le scénariste des Dossiers Michel Vaillant sur Fangio et Pescarolo, et des 3 tomes de Chapman parus dans la collection Plein Gaz chez Glénat. Christian Papazoglakis est né à Bruxelles en 1969. Après des études de bande dessinée à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles, Il crée le groupe pluridisciplinaire Artzoo Graphic.
Il prend part au collectif indépendant Hécatombes et participe à des albums collectifs auto-produits dans les années 90. Il y rencontre Nikola Witko qui scénarise Les Bijoux de famille et Slots (Requins Marteaux 2000 et 2001). Sa passion de toujours pour les sports mécaniques l'amène à travailler quelque temps sur la série Michel Vaillant pour Graton Editeur, qui publie également un roman graphique : La Station Indienne (Col.
Essai Libre 2007). C'est au Studio Graton qu'il rencontre Robert Paquet et Nedzad Kamenica avec qui il fonde le Studio PaKap. Ils réalisent depuis 2010 des illustrations et bandes dessinées dans différents domaines, et retracent, sur les scénarios de Denis Bernard, Youssef Daoudi et Lionel Froissart, les grands moments de la course automobile pour la collection Plein Gaz (Chapman, Alpine, Ayrton Senna, Sebring 70, Les 24 Heures du Mans...).
Il vit actuellement à Bruxelles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €