24h Le Mans 83e édition - Le livre officiel de la plus grande course d'endurance du monde - Beau Livre

Edition 2015

Note moyenne 
Jean-Marc Teissèdre et Alain Bienvenu - 24h Le Mans 83e édition - Le livre officiel de la plus grande course d'endurance du monde.
A plus d'un titre, cette 83e édition des 24 Heures du Mans restera dans la légende de cette épreuve. Premièrement, elle a été marquée par le dix-septième... Lire la suite
49,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 24 mars et le 8 avril
En magasin

Résumé

A plus d'un titre, cette 83e édition des 24 Heures du Mans restera dans la légende de cette épreuve. Premièrement, elle a été marquée par le dix-septième succès de Porsche, marque qui possédait déjà le record des victoires aux 24 Heures. Elle est aussi celle qui a vu le record du tour absolu, tous circuits confondus, amélioré par l'Audi n° 7. Une performance réussie avec une 919 Hybrid qui a permis de sacrer un équipage emmené par un pilote de Grand Prix dont c'était la première participation.
En Grand Tourisme, dans la catégorie LM GTE Pro, Corvette ajoute une nouvelle victoire de catégorie à son palmarès, la première pour la C7. R, qui rejoint ainsi la C5-R et la C6. R, ses glorieuses devancières. Dans les autres catégories, Oreca inscrit enfin son nom au livre d'or du LM P2 grâce à une équipe KCMG venue de Hong Kong, autrement dit de République populaire de Chine, pour qui c'est également une grande première.
Enfin, en LM GTE Am, c'est une équipe russe qui monte sur la plus haute marche du podium, autre résultat inédit, devant la Porsche de Patrick Dempsey, celui par qui les 24 Heures du Mans ont acquis une nouvelle dimension auprès d'un public international peut-être jusqu'ici peu au fait de la classique sarthoise. Au final, une édition 2015 qui lance de la meilleure façon qui soit les 24 Heures du Mans 2016 où Audi et Toyota, les battus de cette année, n'auront qu'un objectif : prendre leur revanche, alors que Corvette devra compter avec le retour d'un concurrent prestigieux, Ford.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-283-0079-1
  • EAN
    9791028300791
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    1.885 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 32,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Marc Teissedre : C'est d'abord par le biais du modèle réduit automobile que ce jeune enseignant, découvrant sa vraie voie, est devenu l'un – sinon le meilleur – des journalistes spécialisés dans les épreuves dites d'endurance. Sa nouvelle vocation avait, et ce n'est pas un hasard, coïncidé avec le lancement, en 1976, du magazine Auto Hebdo auquel il est resté fidèle et qui l'a élevé au rang de grand reporter.
Cette position n'a nullement empêché Jean-Marc de mettre son talent et son enthousiasme au service de tous les principaux ouvrages consacrés à sa spécialité, dont cet annuel qu'il assume avec Christian Moity et Alain Bienvenu depuis 1978. A sa rigueur de grand professionnel, il ajoute la méticulosité du maquettiste, qu'il est toujours, puisqu'il a créé le mensuel Auto Modélisme dont il a cédé il y a quelque temps la direction.
Alain Bienvenu : Alors étudiant en histoire, il répond en 1976 à une petite annonce du magazine Sport Auto qui cherche un collaborateur. L'aventure commence. Elle passe ensuite par l'agence DPPI, puis à l'édition avec L'Année Automobile, les premiers numéros d'Auto Passion, Automobile Magazine et enfin Auto Plus. Il découvre alors, en plus de son travail dans ces rédactions, toutes les autres facettes de l'automobile (salons, essais, nouveautés, etc.) et se spécialise dans l'histoire des marques et des hommes.
La compétition reste toutefois présente avec notamment quelques ouvrages écrits en compagnie de ses deux complices Jean-Marc Teissedre et Christian Moity : 50 Ans d'endurance chez E-T-A-1 et les 24 Heures du Mans.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24h Le Mans 83e édition - Le livre officiel de la plus grande course d'endurance du monde est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
49,00 €