30 jours au Groënland - Album

Note moyenne 
Piégée dans les glaces de la plus grande île du monde, Fleur Daugey nous invite à la découverte du Groenland, dans cette superbe BD- documentaire... Lire la suite
18,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Piégée dans les glaces de la plus grande île du monde, Fleur Daugey nous invite à la découverte du Groenland, dans cette superbe BD- documentaire illustrée par le talentueux Stéphane Kiehl. Fleur s'est embarquée sur le "Manguier" pour une résidence d'artiste. Le remorqueur volontairement pris dans les glaces de la banquise, l'équipage part à la découverte de cette gigantesque île et de ses habitants.
L'auteure nous emmène avec elle pour comprendre les glaciers, les Inuits, une culture et un environnement extraordinaires, entre tradition et modernité. Des voyages en motoneige sous l'aurore boréale aux discussions triviales avec les autochtones, se déroule alors sous nos yeux ébahis cette île gigantesque pleine de mystères.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    18,3 cm × 28,0 cm × 0,9 cm
  • EAN
    9782330127732
  • ISBN
    978-2-330-12773-2

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Pendant un mois, Fleur a vécu sur un remorqueur pris dans les glaces de la baie de Disko, à l'Ouest du Groenland. Elle raconte cette expérience, la découverte de la nature groenlandaise, la vie à bord, les rencontres avec les Inuits... Une BD témoignage où l'on apprend tout de la vie dans le Grand Nord, restituée par l'univers graphique très fort de Stéphane Kiehl.

À propos des auteurs

Fleur Daugey est écrivaine, journaliste et éthologue. Partir au Groenland est un rêve qu'elle a réalisé deux fois ! Au travers de cette bande dessinée, elle a voulu partir à la découverte des habitants de ces terres rudes et envoûtantes : les Inuits. Sa seule ambition est de jeter un regard personnel et sensible sur l'histoire, la culture et la nature d'un coin du monde encore largement méconnu. Abondance du détail, truculence des motifs, références multiples, des classiques aux grandes figures de l'art contemporain : Stéphane Kiel adapte son vocabulaire graphique à la question, en adopte d'autres, apprivoise le geste, à coups de souris ou au crayon, organise, fait la cuisine, en mange.
Auteur et illustrateur, il travaille notamment pour la presse, l'édition, la communication... Il vit à Paris.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés