44 ans en prison

Note moyenne 
Bernard Du Puy-Montbrun - 44 ans en prison.
44 ans en prison ! Même des détenus de peines incompressibles en France n'arrivent pas toujours à un tel palmarès... C'est pourtant le temps - presque... Lire la suite
16,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

44 ans en prison ! Même des détenus de peines incompressibles en France n'arrivent pas toujours à un tel palmarès... C'est pourtant le temps - presque toute une vie - que Bernard du Puy-Montbrun, d'abord visiteur puis aumônier, a passé auprès des prisonniers du Centre de détention de Muret, dans la région de Toulouse. Insulinodépendant à l'âge de 23 ans, ce prêtre, qui connaît bien par ailleurs la dimension juridique de l'univers criminel, a trouvé, dans sa santé fragile un chemin singulier pour aller à la rencontre des hommes fragiles, souvent meurtris par leur propre violence, que sont les prisonniers.
C'est à la fois un visage et un regard que ce livre, avec une simplicité pleine de retenue, donne à entrevoir, un regard intériorisé sur le monde carcéral dont les polars ne retiennent souvent que le folklore.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35968-045-4
  • EAN
    9782359680454
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.224 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Du Puy-Montbrun

Bernard du Puy-Montbrun, docteur en droit canonique, diplômé en Sciences criminelles, doyen émérite de la Faculté de Droit canonique, est Maître de conférences à l'Institut Catholique de Toulouse. Il est avocat-ecclésiastique auprès de l'Officialité Interdiocésaine de Toulouse et aumônier titulaire au Centre de détention de Muret. II est l'auteur de La Détermination du secret chez les ministres du culte, Le secret pastoral en droit canonique et en droit français, L'Echelle de Jacob, 2012.
Véronique Dufief est Maître de Conférences, ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure de Fontenay/Saint-Cloud. Elle dirige la collection "Visages" aux éditions de l'Echelle de Jacob. Elle a publié en 2013 un essai sur la bipolarité : La Souffrance désarmée, Salvator.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,50 €