offre Black Friday

50 activités avec la littérature de jeunesse aux cycle 2 et 3 - Tome 1 - Grand Format

Note moyenne 
Si l'importance de la littérature de jeunesse est aujourd'hui pleinement reconnue par les programmes comme par les enseignants, sa mise en oeuvre dans... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 7 décembre
En magasin

Résumé

Si l'importance de la littérature de jeunesse est aujourd'hui pleinement reconnue par les programmes comme par les enseignants, sa mise en oeuvre dans les pratiques reste souvent restreinte à certains auteurs ou certains genres. Cet ouvrage propose des séquences de travail concrètes et testées dans les classes, sur un choix d'oeuvres patrimoniales, classiques ou contemporaines, principalement choisies parmi les titres et les auteurs des listes de référence pour la littérature de jeunesse cycle 2 et cycle 3, préconisées par le ministère de l'Education nationale.
Nous avons souhaité aussi faire découvrir de jeunes talents. En fonction des genres abordés, l'analyse du texte est ici fréquemment liée à celle de l'illustration et à l'étude du rapport texte/image, constituant souvent essentiel de la littérature de jeunesse. La diversité des genres littéraires abordés, le choix des compétences visées, la variété des champs disciplinaires associés pour un véritable travail en transversalité, contribueront à donner le goût de lire et d'écrire, du début du cycle 2 à la fin du cycle 3.
Les élèves seront amenés ainsi à construire une première culture littéraire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86565-432-1
  • EAN
    9782865654321
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.71 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 28,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Myriam Fournier Dulac

Cet ouvrage a été réalisé par 7 auteurs. Myriam Fournier Dulac, coordinatrice de l'ouvrage et co-auteure, est inspectrice de l'Education nationale à Toulouse et pilote du groupe départemental maîtrise de la langue de Haute-Garonne. Institutrice puis professeure certifiée de lettres, elle a enseigné en école, collège et lycée. Christine Arramon-Bonduelle est professeure des écoles à Labarthe-sur-Lèze (Haute-Garonne).
Elle a également été professeure de français et d'arts plastiques en collège. Florence Bordes est conseillère pédagogique de circonscription à Castelginest (Haute-Garonne). Stéphane Bordes est conseiller pédagogique de circonscription à Toulouse. Frédéric Brabet, titulaire du diplôme de maître-formateur, est professeur des écoles à Toulouse. Georges Franciosa, titulaire d'un DEA de linguistique, est professeur des écoles à Toulouse.
Catherine Gouze est professeure des écoles et animatrice du Centre d'Animation et de Documentation Pédagogique de Villefranche-de-Lauragais (Haute-Garonne). Titulaire d'un mastère en littérature pour la jeunesse, elle est spécialisée en littérature théâtrale de jeunesse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

50 activités avec la littérature de jeunesse aux cycle 2 et 3 - Tome 1 est également présent dans les rayons

18,00 €