500 histoires de l'Histoire de France - 500 évènements, personnages, monuments qui ont marqué l'histoire de France

Note moyenne 
Lionel Dumarchet et Dominique Lormier - 500 histoires de l'Histoire de France - 500 évènements, personnages, monuments qui ont marqué l'histoire de France.
Une sélection de 500 événements, personnages, drames ou innovations qui ont fait la France. Une série de petites histoires chronologiques pour mieux... Lire la suite
18,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 9 octobre et le 23 octobre
En magasin

Résumé

Une sélection de 500 événements, personnages, drames ou innovations qui ont fait la France. Une série de petites histoires chronologiques pour mieux comprendre notre Histoire. Empereurs, rois, reines, présidents, ministres, papes ou cardinaux... Combats, batailles, guerres, croisades... Amours, alliances, enfantements... Innovations, créations, progrès, pactes et constructions... Autant d'éléments qui, sous la direction de Gabriel Lechevallier, se répondent, s'imbriquent, s'entrecroisent pour tisser le scénario incroyable de la saga de l'Histoire de France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7328-9550-5
  • EAN
    9782732895505
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    943 pages
  • Poids
    0.75 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 5,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Lionel Dumarcet est historien, chargé de conférences pour différents grands musées, ainsi que de travaux dirigés à l'Ecole du Louvre. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié aux Editions De Vecchi "100 Chefs d'état assassinés", et dans la collection "Grands procès", "L'affaire Mata Hari", "L'Affaire Auriol" et "L'Affaire Caillaux". Historien et écrivain, Dominique Lormier a rédigé de nombreux ouvrages aux Editions De Vecchi.
Spécialiste de la campagne de France, il a notamment publié "La bataille de France jour après jours - Mai-Juin 1940" au Cherche Midi Editeur. Membre de l'Institut Jean-Moulin, il a obtenu en 2006 le prix de la Légion d'honneur pour son oeuvre historique. Historien, Pierre Ripert a dirigé plusieurs collections sur ce thème dans le domaine de l'édition. Ancien directeur d'une revue consacrée à l'Histoire et journaliste, il écrit régulièrement des ouvrages de vulgarisation sur ce sujet.
Auteur de nombreux guides et encyclopédies, il a notamment publié aux Editions De Vecchi "Les grandes amours de l'Histoire de France".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

500 histoires de l'Histoire de France - 500 évènements, personnages, monuments qui ont marqué l'histoire de France est également présent dans les rayons

18,90 €