52 semaines au vert - Chroniques et conseils DIY pour renouer avec le vivant - Grand Format

Yann Arthus-Bertrand

(Préfacier)

,

Marion Vandenbroucke

(Illustrateur)

,

Vérane Cottin

(Illustrateur)

,

Collectif

Note moyenne 
Fanny Agostini, journaliste, nous invite à repenser notre lien avec la nature. Installée à la campagne et engagée avec passion dans la préservation... Lire la suite
15,90 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Fanny Agostini, journaliste, nous invite à repenser notre lien avec la nature. Installée à la campagne et engagée avec passion dans la préservation de la biodiversité, elle partage ici, au fil des saisons, ses valeurs et ses expériences. Sur une année complète, 52 Semaines au Vert ! incite à se reconnecter à la terre et à renouer avec le vivant pour le bien de tous. Découvrir la beauté de ce qui nous entoure et qu'il faut préserver.
Retrouvons simplement le bonheur d'être terriens ! Connaître le nom de la faune et de la flore, comprendre la vie du sol. Découvrir des démarches utiles à l'environnement et participer à la lutte contre le dérèglement climatique. Remettre en question les travers de notre société et nos idées reçues sur l'écologie. Laisser la nature vivre sans chercher à la réguler. Des DO IT pour mettre en place des écogestes.
Des DIY pour passer de la prise de conscience à l'action.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-263-17224-3
  • EAN
    9782263172243
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.675 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 21,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Fanny Agostini

Fanny Agostini est engagée pour la protection de la nature et la préservation de la biodiversité, dans sa profession de journaliste, dans son militantisme avec la création de son ONG en faveur de la sensibilisation des jeunes public, et de sa vie privée, dans sa ferme en Haute-Loire, où elle produit avec son mari ses légumes, passionnée par les semences anciennes et par la protection des races locales des animaux d'élevage .
Dans ses émissions comme dans ce livre, elle encourage l'exode urbain et nous invite, auditeurs et lecteurs, à nous reconnecter à la terre, à la nature et à la ruralité, pour nous-mêmes et pour le bien commun, de devenir des humus sapiens, comme elle aime à le dire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés