La lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie - Grand Format

Edition 2020

Note moyenne 
Depuis près de trente ans, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) remet chaque année au Gouvernement un rapport qui dresse... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Depuis près de trente ans, la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) remet chaque année au Gouvernement un rapport qui dresse un état des lieux du racisme en France, ainsi que des moyens de prévention et de lutte mis en oeuvre par les institutions de la République et la société civile. Le focus du Rapport 2020 se propose d'analyser en quoi la crise sanitaire du Covid-19 a pu (re)mettre en lumière des réflexes et arguments racistes sous-jacents, qu'il s'agisse de réflexes xénophobes réactivés par la peur de la contagion (dans le cas du racisme anti-asiatique qui s'est largement exprimé pendant les trois premiers mois de l'année, ou de la circulation de discours complotistes sur internet, réactivant le spectre du complot judéo-maçonnique.
Loin d'être typiquement français, ces discours complotistes aux forts relents antisémites se répandent rapidement sur internet par l'intermédiaire de groupes Facebook, de vidéos YouTube, de tweets et de messages WhatsApp.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-11-157329-1
  • EAN
    9782111573291
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    423 pages
  • Poids
    0.663 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce rapport a notamment pour objectif d'évaluer en quoi la crise sanitaire du Covid-19 a pu (re)mettre en lumière des réflexes et arguments racistes sous-jacents.

À propos de l'auteur

Biographie de CNCDH

La Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) est l'Institution nationale de promotion et de protection des droits de l'homme française au sens des Nations unies, La loi du 13 juillet 1990 lui confie un mandat de Rapporteur national indépendant sur la lutte contre le racisme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €