99 limetricks - Petits poèmes cocasses - Poche

Bernal

Olivier Texier

(Illustrateur)

Note moyenne 
 Bernal - 99 limetricks - Petits poèmes cocasses.
Partons de Limerick, nom d'une ville irlandaise célébrée dans le refrain d'une chanson du XIVe siècle : " Will you come up to Limerick ? " La ville... Lire la suite
8,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Partons de Limerick, nom d'une ville irlandaise célébrée dans le refrain d'une chanson du XIVe siècle : " Will you come up to Limerick ? " La ville donne alors son nom à la forme brève d'une historiette rimée reposant sur une situation cocasse, et le plus souvent conclue par une pointe humoristique. Le limerick désigne d'abord des comptines pour enfants ; mais très vite - enfin, au long des siècles suivants - il vient s'accouder au comptoir des pubs populos et, alcool aidant, devient volontiers grivois, voire franchement obscène.
Plus c'est gros, plus ça passe, et l'essentiel est d'en rire ! Les 99 limetricks bernaliens cousinent avec cette lignée, orale et ordurière. Les poèmes associent à chaque ville une pratique sexuelle. Les villes sont classées d'est en ouest : un effeuillage des moeurs longitudinal.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2010
  • Editeur
    Rue des promenades
  • ISBN
    978-2-918804-11-6
  • EAN
    9782918804116
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    9,0 cm × 15,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un drôle de petit livre à caractère poétique et pornographique. Des illustrations crues et drôles signées Olivier Texier. Un bijou du genre pour public averti.

À propos de l'auteur

Biographie de Bernal

Journaliste cofondateur de la revue Le nouvel Attila, versé dans le foot et la poésie, Yann Bernal est un fervent lecteur de Tristan Corbière et de Guillaume Apollinaire. Auteur du recueil de poésie La décantation, il se livre, avec 99 limetricks, à un exercice de style comme il les aime. Olivier Texier collabore avec différentes revues : Psikopat, Hôpital Brut... Pendant longtemps il a diffusé ses dessins dans des recueils faits à la main.
Les jeux vidéos de kung-fu et de catch sont son péché mignon.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés