A cauchemar is born - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Charles Massera - A cauchemar is born.
A cauchemar is born est l'histoire fragmentée d'un XX ? siècle qui devait mal finir. Une histoire du XX ? siècle - ou plutôt sa réécriture - qui... Lire la suite
16,15 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

A cauchemar is born est l'histoire fragmentée d'un XX ? siècle qui devait mal finir. Une histoire du XX ? siècle - ou plutôt sa réécriture - qui aurait tourné dans un autre sens, un sens où l'actualité des Autres serait devenu la nôtre, un sens où l'impensable aurait fini par arriver là, devant chez toi. Soit une trentaine de nouvelles revisitant sur le mode de la prospective-fiction et le ton de la farce quelques-uns des effets les plus dévastateurs des visées et du cynisme des grandes puissances politiques et économiques.
Une trentaine de satires de ce qu'il faut bien appeler la plongée cool et totalement décomplexée de l'inconscient collectif occidental dans la barbarie ordinaire. Le tout dans des formes écrites que s'est donné le XX ? siècle : essais, journaux, manifestes, tracts, discours, articles de presse, dépêches, communiqués, textes de loi, résolutions, recommandations, déclarations, chartes, programmes, rapports, constitutions, dépliants touristiques, plaquettes d'entreprise, prospectus, quiz ...
A cauchemar is born nous promet une belle fin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-078255-0
  • EAN
    9782070782550
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 17,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

A cauchemar is born est l'histoire fragmentée d'un XX ? siècle qui devait mal finir. Soit une trentaine de nouvelles revisitant sur le mode de la prospective-fiction et le ton de la farce quelques-uns des effets les plus dévastateurs des visées et du cynisme des grandes puissances politiques et économiques.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Charles Massera

Jean-Charles Massera est né en 1965. Il vit et travaille entre Paris et Berlin. Il est l'auteur de fictions, de drames politiques, sociaux ou agricoles, de pièces radiophoniques et d'essais sur l'art et le cinéma. Jean de La Ciotat, La légende paraît simultanément aux mêmes éditions.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,15 €