A côte d'Elles

Françoise Renaud

,

Marcel Zaragoza

,

Frédéric Plumerand

Note moyenne 
Françoise Renaud et Marcel Zaragoza - A côte d'Elles.
C'est bien une femme qui écrit ce qui nous est donné : l'herbe, l'eau, le rocher, la pulpe d'un fruit, la douceur d'une peau. Chacune de ces proses... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 24 avril
En magasin

Résumé

C'est bien une femme qui écrit ce qui nous est donné : l'herbe, l'eau, le rocher, la pulpe d'un fruit, la douceur d'une peau. Chacune de ces proses est un paysage sensible, parfois fulgurante, parfois plus composée, qui parle tout bas de ce que nous aimons, mais oublions trop facilement. Le jour illumine le bord de la mer, la nuit apporte ses musiques. “Elles” racontent. Tout est là, à portée de main, entre naissance et accomplissement.
Françoise Renaud : Née en pays breton, Françoise Renaud a rejoint le Languedoc pour étudier ce que disent les pierres, puis a enseigné à Montpellier. Elle demeure très attachée à son origine et visite souvent ces territoires rudes et maritimes. Aujourd’hui elle se consacre à la littérature, un art de vivre. Après une nage en mer ou une lecture de Claude Simon, elle cultive son jardin, écoute Jim Morrison, puis retrouve son ouvrage d’écriture, sans cesse remis sur le métier.
Marcel Zaragoza : C’est avec la lame du calame et les fils du pinceau que l’artiste découpe et glisse dans la matière des mots. Marcel écrit et dessine. La musique des mots accompagne ses gestes, chaque courbure de lettre lui est une promenade contemplative et récréative. Il est aussi conteur. Il a publié de nombreux ouvrages (livres et CD). Frédéric Plumerand : Il a été graphiste et sculpteur avant d’être peintre.
Des années d’études lui ont appris le dessin, la couleur et la composition, connaissances dont il a fait profiter certaines agences en communication et imprimeries avant de s’engager plus avant dans l’art de peindre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84773-061-6
  • EAN
    9782847730616
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    74 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    16,3 cm × 16,1 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Née en pays breton, Françoise Renaud a rejoint le Languedoc pour étudier ce que disent les pierres, puis a enseigné à Montpellier. Elle demeure très attachée à son origine et visite souvent ces territoires rudes et maritimes. Aujourd'hui elle se consacre à la littérature - un art de vivre. Après une nage en mer ou une lecture de Claude Simon, elle cultive son jardin, écoute Jim Morrison, puis retrouve son ouvrage d'écriture, sans cesse remis sur le métier.
C'est avec la lame du calame et les fils du pinceau que l'artiste découpe et glisse dans la matière des mots. Marcel Zaragoza écrit et dessine. La musique des mots accompagne ses gestes, chaque courbure de lettre lui est une promenade contemplative et récréative. Il est aussi conteur. Il a publié de nombreux ouvrages (livres et Clé). Frédéric Plumerand a été graphiste et sculpteur avant d'être peintre.
Des années d'études lui ont appris le dessin, la couleur et la composition, connaissances dont il a fait profiter certaines agences en communication et imprimeries avant de s'engager plus avant dans l'art de peindre.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €