A la maison - Poche

Note moyenne 
Luisa Carnés - A la maison.
Une femme est libérée après avoir passé neuf ans dans une prison franquiste. Cette nouvelle poignante, écrite en 1950, décrit ses déambulations... Lire la suite
6,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Une femme est libérée après avoir passé neuf ans dans une prison franquiste. Cette nouvelle poignante, écrite en 1950, décrit ses déambulations dans un Madrid qu'elle ne reconnaît pas, ses souvenirs douloureux, ses angoisses, ses peurs, sa solitude, son désespoir ; mais aussi sa foi intacte dans les valeurs républicaines qu'elle a défendues et qui lui ont valu sa condamnation.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Luisa Carnés

Luisa Carnés (1905-1964) est une écrivaine et journaliste espagnole appartenant au groupe littéraire de la Génération de 27. Née dans une famille humble, elle abandonne l'école à onze ans, commence un apprentissage chez une modiste puis devient serveuse dans une pâtisserie. Elle raconte cette dernière expérience dans son roman Tea Rooms (1934). Son sens inné de la justice et sa conscience politique l'amène d'abord à soutenir l'avocate et députée Clara Campoamor dans son combat pour le droit de vote des femmes, obtenu finalement en 1931.
Ensuite, en 1936, quand éclate la Guerre civile, elle soutient la cause républicaine en écrivant de nombreux articles faisant état du front et de la vie dans Madrid assiégée. Forcée de quitter l'Espagne, elle passe en France en compagnie de millions de réfugiés républicains. Elle s'exile finalement au Mexique en 1939 où elle vivra jusqu'à sa mort.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés