A la poursuite de l'Oiseau Roc - De Sinbad le marin à Aepyornis - Grand Format

Note moyenne 
Eric Buffetaut - A la poursuite de l'Oiseau Roc - De Sinbad le marin à Aepyornis.
L'Oiseau Roc est un être mythique, qui apparaît aussi bien dans des contes orientaux que dans des récits de voyage. L'Aepyornis est, lui, un oiseau... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 22 mai
En magasin

Résumé

L'Oiseau Roc est un être mythique, qui apparaît aussi bien dans des contes orientaux que dans des récits de voyage. L'Aepyornis est, lui, un oiseau bien réel, même s'il est aujourd'hui éteint, dont les oeufs énormes et les ossements non moins gigantesques furent découverts à Madagascar au XIXe siècle. Au fil du temps, la créature de légende et l'oiseau éteint sujet d'études scientifiques fort sérieuses se sont trouvés entremêlés de façon si inextricable que l'on ne peut aujourd'hui retracer l'histoire de l'une sans celle de l'autre.
Il existe sans doute peu d'exemples d'une telle interpénétration de la science et du mythe. Comment la créature mythique et l'oiseau disparu se sont trouvés réunis, au fil des siècles, en un concept paradoxal aux confins de la tradition, de la légende et de la science, c'est ce que ce livre veut tenter d'élucider.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-318-0410-1
  • EAN
    9791031804101
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,6 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Buffetaut

Docteur ès sciences, Eric Buffetaut est Directeur de Recherche émérite au CNRS (Laboratoire de Géologie de l'Ecole normale supérieure, Paris). Spécialiste de la paléontologie des vertébrés, il s'est intéressé d'abord aux crocodiles fossiles, avant de se tourner vers les dinosaures et les reptiles volants. Ses travaux portent actuellement surtout sur les oiseaux fossiles. Ses recherches sur le terrain l'ont mené dans de nombreuses parties du monde, ses principaux chantiers de fouilles se trouvant dans le sud de la France et en Thaïlande.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €