A la poursuite des fontaines aériennes - Les incroyables aventures de Français en Ukraine

Iryna Mylymuk

,

Daniel Beysens

Note moyenne 
Iryna Mylymuk et Daniel Beysens - A la poursuite des fontaines aériennes - Les incroyables aventures de Français en Ukraine.
Mais que cherchent-ils donc, ces Français, physicien, archéologue, hydrologue, qui se ruent avec l'aide de la belle Iryna et du colosse Vadim, sur cette... Lire la suite
20,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Mais que cherchent-ils donc, ces Français, physicien, archéologue, hydrologue, qui se ruent avec l'aide de la belle Iryna et du colosse Vadim, sur cette presqu'île de Crimée dès que la situation politique le leur permet ? Des machines antiques qui, paraît-il, selon les plus sérieux ouvrages scientifiques, auraient alimenté en eau de rosée les 101 fontaines de la très ancienne ville de Féodosia ? Mais cette eau, venait-elle vraiment de la rosée ? Ils cherchent, ils fouillent... et ils trouvent. Ils découvrent, après de multiples aventures dans une ambiance de fin d'Empire Soviétique, des tombes Scythes, des pélikès roses... et un puits "à l'envers", source de nouvelles péripéties.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-915312-05-2
  • EAN
    9782915312058
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Iryna Mylymuk : (mariée, un enfant) est co-fondatrice de l'Association OPUR (Organisation pour l'Utilisation de la Rosée). Après avoir été Professeur de traduction technique à l'Université Polytechnique de Lviv en Ukraine, elle complète sa formation de linguiste par un diplôme de DEA en sciences de Communication et d'Information. Elle travaille depuis dans le domaine des sources alternatives d'eau et de développement durable et anime l'association OPUR. Daniel Beysens : (marié, deux enfants) est co-fondateur de l'Association OPUR (Organisation pour l'Utilisation de la Rosée). Il est Directeur de Recherches au Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) et est actuellement basé à l'Ecole de Physique et Chimie Industrielle de Paris (ESPCI). Il y dirige une Equipe mixte de Recherche (CEA-CNRS-ESPCI) dont l'activité est notamment tournée vers les phénomènes de condensation - évaporation : dans l'espace (en apesanteur), à haute pression (proche du point critique), sur un substrat (buée, rosée). Il est lauréat de plusieurs prix de Physique et décoré des Palmes Académiques.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés