A la rencontre des chevaux du monde

Note moyenne 
Le travail photographique de Christiane Slawik autour des chevaux est à l'heure actuelle considéré comme le plus abouti par ses pairs. Son approche... Lire la suite
39,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 6 mars et le 10 mars
En magasin

Résumé

Le travail photographique de Christiane Slawik autour des chevaux est à l'heure actuelle considéré comme le plus abouti par ses pairs. Son approche et sa manière d'aborder l'animal sont exceptionnelles, tant du point de vue humain que du point de vue technique. En effet, derrière son œuvre, on remarque autant l'amour des chevaux que des hommes. Elle part à leur rencontre aux quatre coins du monde, toujours en quête de paysages extraordinaires pour sublimer les chevaux.Voici réunie une sélection de ses plus belles photos dans un tour du monde subjectif pour retracer avec elle des voyages toujours synonymes de partage et de découvertes.
Quelques destinations prises au hasard des pages : en Afrique du Sud, à la pointe du Cap, elle a passé du temps avec des éleveurs et leurs chevaux autochtones ou nés de croisements depuis l'arrivée des premiers colons. À l'ombre des pyramides d'Égypte, Christiane nous invite à observer les relations existant entre les pur-sang arabes et les chevaux barbe d'un élevage. En terre maori, elle s'intéresse notamment à de puissants clydesdales utilisés pour le transport de bois à travers des paysages extraordinaires et féeriques.
Au pays des maharajas, les photos des chevaux marwaris danseurs, parés de mille couleurs, nous permettent de partager un moment de grâce pendant les fêtes dédiées à certaines divinités hindoues. Plus près de nous dans les îles Shetland, les poneys caractéristiques de l'archipel vivent quasiment en liberté dans les rues, le port, entre terre et mer. C'est en Allemagne que Christiane se plaît à photographier des chevaux au petit matin où leurs robes se nimbent d'une douce lumière.Toujours en quête de grâce et de beauté, Christiane photographie le monde et ses chevaux comme nul autre pareil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-01091-4
  • EAN
    9782344010914
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    2.202 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 33,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Historienne de formation, journaliste et cavalière depuis 30 ans, Emmanuelle Brengard a dirigé les magazines Cheval Star, Galopin et Cheval Star BD pendant une décennie. Elle est aujourd'hui une référence dans le domaine de l'équitation et dirige plusieurs collections de livres équestres au sein des éditions Glénat. Elle est également l'auteur de Cheval, élément libre (2013), Christiane Slawik, à la rencontre des chevaux du monde (2015) et Le Cheval, sa nature révélée (2016).
Emmanuelle vit à Boutigny-Prouais en Eure-et-Loir. ---- Touche-à-tout, Pascale Desrousseaux s'intéresse très tôt à la photographie et à l'image. Après avoir notamment travaillé comme iconographe pour Cheval Mag et Cheval Star pendant une dizaine d'années. Grande spécialiste des chevaux et du travail de Christiane Slawik, c'est tout naturellement qu'elle a participé à cette monographie exceptionnelle.
---- Enthousiasmée par les chevaux depuis son enfance, à l'aise dans toutes les selles du monde depuis plus de 30 ans maintenant, Christiane Slawik commence par le monde de la télévision et de la radio en Allemagne. Aujourd'hui, elle écrit et photographie pour plusieurs revues internationales professionnelles et des maisons d'édition spécialisées en langue anglaise et allemande.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

A la rencontre des chevaux du monde est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,00 €