A la vie, à l'amour - Carnets, poèmes, journaux intimes - Grand Format

Pascal Desprez

(Auteur)

,

Nathalie Fiszman

(Contributeur)

Note moyenne 
A la vie, à l'amour rassemble des textes écrits par Mireille Darc. Il y a des poèmes, des extraits de ses journaux intimes, des lettres. Certains textes... Lire la suite
24,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 octobre
En magasin

Résumé

A la vie, à l'amour rassemble des textes écrits par Mireille Darc. Il y a des poèmes, des extraits de ses journaux intimes, des lettres. Certains textes sont très longs, d'autres font quelques lignes. Tous sont beaux et profonds. Ils racontent un voyage au Cambodge, à la rencontre d'un enfant malade du coeur, pour La Chaîne de l'Espoir, ou bien l'adoption d'un corbeau et la vie à Douchy au milieu des arbres et des animaux.
Certains sont des rêveries où Mireille Darc s'adresse à ses parents, d'autres des lettres qui témoignent d'un humour à toute épreuve. Chaque texte est accompagné d'une histoire confiée par son mari de Pascal Desprez, ou du témoignage de leurs proches. L'ensemble est illustré de 350 photos tirées de ses albums personnels, prises dans son appartement, ou offertes par de grands photographes qui étaient aussi ses amis.
A la vie, à l'amour dévoile une Mireille Darc méconnue du grand public : une femme qui a passé sa vie à donner de l'amour aux autres, et qui, après avoir traversé des épreuves terribles, est devenue réalisatrice de films documentaires, photographe, maître reiki, poétesse, et même chef de talent. L'actrice a laissé place à une femme exceptionnelle, dont la plume délicate nous touche au coeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-143117-9
  • EAN
    9782021431179
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.86 Kg
  • Dimensions
    19,3 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Mireille Darc

On ne présente plus Mireille Darc, star adorée des français, icône de mode. Celle que l'on appelait " La Grande Sauterelle ", qui portait comme personne la fameuse robe noire décolletée dans le dos du Grand Blond avec une chaussure noire, avait commencé à partir de 1992 une carrière de réalisatrice et de photographe. Ses documentaires, engagés, traitaient souvent de la condition féminine. Elle était aussi marraine de l'association humanitaire La Chaine de l'espoir, ainsi que d'associations visant à venir en aide aux enfants et aux personnes âgées.
La dernière exposition de photos de Mireille Darc a eu lieu chez Artcurial en 2016.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

A la vie, à l'amour - Carnets, poèmes, journaux intimes est également présent dans les rayons

24,50 €