A table avec Louis de Funès - 60 recettes bien de chez nous

Note moyenne 
L'acteur chouchou des Français serait-il un colossal gourmand ? Au cours de sa filmographie, Louis de Funès brave l'armée allemande pour une part de... Lire la suite
30,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'acteur chouchou des Français serait-il un colossal gourmand ? Au cours de sa filmographie, Louis de Funès brave l'armée allemande pour une part de gâteau, déjoue un enlèvement politique en plongeant dans une cuve de chewing-gum et repousse une invasion d'extra-terrestres à coups de soupe aux choux. Il faut le faire. Passons à table avec Louis de Funès directeur du Grand restaurant, couvant son soufflé aux pommes de terre et sa pyramide à la Septime.
Poursuivons avec L'aile ou la cuisse où le patron du guide gastronomique enchaîne les dégustations à risques, de l'entrecôte de l'Auberge de la Truite à la choucroute garnie Tricatel, garantie sans pustules. Nous ferons un détour par Saint-Tropez pour goûter les oursins de l'adjudant. Nous plongerons la tête la première dans le cheesecake de Rabbi Jacob. Et vers minuit, dans l'hôtel du Globe occupé par les SS, nous descendrons aux cuisines nous faire un petit plateau, avec le poulet de l'entrecôte et la charlotte aux pommes du général allemand.
Sans oublier qu'avant La grande vadrouille, il y a vingt ans de petits rôles. Louis de Funès apparaît tantôt braconnant des faisans à l'orange, tantôt garde-pêche mesurant des brochets de 34 centimètres. Déjà, dans La traversée de Paris, il avait pour partenaire un cochon de deux cents livres... Au terme de notre promenade dans ces petits plats bien de chez nous, il sera l'heure de remonter dans notre soucoupe volante, munis d'un bidon d'authentique soupe aux choux de l'amitié.
"Ça nous fait même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'ti dise, ça rend meilleur".

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35326-110-9
  • EAN
    9782353261109
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.197 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 27,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Claire Dixsaut

A table avec Louis de Funès est le quatrième volume ciné-gastronomique de Claire Dixsaut, après Bon appétit, Mr Bond !, A table avec la Mafia et A table avec les Tontons. Dans une vie antérieure, elle crée le service photo de La Sept - Arte, assiste un grand photographe de Magnum, produit des documentaires pour Canal +. Elle dirige les coproductions internationales de TimeWarner, puis la création Internet de Microsoft France.
Rédactrice en chef de La Gazette des Scénaristes, elle crée le prix Grand Cru du scénario de court métrage dans la Semaine de la Critique du festival de Cannes. Aujourd'hui, formatrice pour les scénaristes et les réalisateurs dans de grandes institutions audiovisuelles, elle unit les plaisirs de la vie dans des ouvrages ciné-gastronomiques et des carnets de voyages gourmands.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK