Abord clinique du malade âgé

Note moyenne 
Robert Moulias - Abord clinique du malade âgé.
Le généraliste et les spécialistes sont amenés à examiner un nombre croissant de malades âgés ou très âgés. Ils n'ont jusqu'à présent guère... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Le généraliste et les spécialistes sont amenés à examiner un nombre croissant de malades âgés ou très âgés. Ils n'ont jusqu'à présent guère été préparés à cet abord clinique très spécial où chaque symptôme peut relever de plusieurs causes, où les maladies sont presque toujours multiples, symptomatiques, ou prêtes à se révéler par une complication, où un diagnostic peut en cacher un autre, où des antécédents - clé du diagnostic - ont pu être oubliés ou tus.
Ce petit ouvrage permet au médecin de s'approprier l'abord du vieillard malade de façon utile et, nous espérons, agréable. Il y trouvera un accès concis aux diagnostics les plus quotidiens à cet âge, et comment en éviter les pièges. Ceci n'est ni un traité exhaustif pour spécialiste, ni un aide-mémoire pour étudiant pressé. L'objectif des auteurs, de générations différentes, est de transmettre à tous leur expérience de gériatres.
Chacun peut y renouveler son intérêt pour l'examen clinique, première source de tous les diagnostics, quel que soit l'âge.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-287-22084-5
  • EAN
    9782287220845
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.315 Kg

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Abord clinique du malade âgé est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €