Adages et maximes du droit

Note moyenne 
André Laingui - Adages et maximes du droit.
En décembre, LexisNexis Litec édite un ouvrage de plus de 200 pages reliées, qui comprend 99 illustrations originales pleine page, en couleur, qui... Lire la suite
29,90 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 4 mars et le 10 mars

Résumé

En décembre, LexisNexis Litec édite un ouvrage de plus de 200 pages reliées, qui comprend 99 illustrations originales pleine page, en couleur, qui intéressera tous les juristes et de manière plus générale tous ceux qui s'intéressent au droit, au droit civil, pénal, à la justice, au monde judiciaire, à ses pratiques, et à son histoire. Inspiré par les adages et maximes du droit, l'auteur, historien du droit et artiste nous donne en 99 planches une image vivante du droit, au travers d'illustrations malicieuses et hautes en couleur qu'il a assorties de précieux commentaires.
D'intérieurs Napoléon III à des saynètes à la manière flamande ou dans le goût de Pissaro, André Laingui met en image avec talent le monde judiciaire, ses juges, son système de preuves au travers des âges, les règles régissant la compétence juridictionnelle, le bon juge, la contumace, l'abstention coupable, la complicité, le mariage, l'enfant naturel, la présomption de paternité, les successions et bien d'autres thèmes encore de façon très originale et personnelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/12/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7110-0664-6
  • EAN
    9782711006649
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    1.69 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 33,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'André Laingui

L'auteur de cet album juridique, André Laingui, est agrégé de droit romain et d'histoire du droit. Il a été professeur à la Faculté de droit de Rennes, puis à l'Université de Paris 2 Panthéon-Assas. Spécialiste d'histoire du droit pénal, il est l'auteur de La responsabilité pénale dans l Ancien droit (XVIe-XVIIIe siècle), LGDJ, 1970, d'une Histoire du droit pénal, en collaboration avec Arlette Lebigre, deux volumes, Cujas, 1979-1980, de l'Histoire du droit pénal de la collection Que-sais-je aux PUF (1985), d'une traduction en français du célèbre traité sur la responsabilité pénale de Tiraqueau, Le De poenis temperandis, de 1559 (Economica, 1986) ainsi que de nombreux articles, dont une étude sur l'Homme criminel dans l'Ancien droit, parue en 1983 dans la Revue de science criminelle.
Depuis plusieurs années, André Laingui s'est avant tout intéressé à l'étude de la littérature des adages juridiques et de la poésie dans le droit.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,90 €