Addictions : prévention de la rechute basée sur la pleine conscience - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage de référence propose un programme de prévention de la rechute des addictions révolutionnaire combinant intelligemment les pratiques de... Lire la suite
36,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Cet ouvrage de référence propose un programme de prévention de la rechute des addictions révolutionnaire combinant intelligemment les pratiques de la mindfulness aux stratégies cognitives et comportementales. Outre les notions théoriques indispensables, le thérapeute y trouvera tous les renseignements et outils nécessaires pour une mise en pratique rapide de cette approche. Des directives claires lui indiqueront comment procéder, tandis qu'une série de scénarios, d'exemples cliniques, de pratiques à domicile et d'astuces pour éviter les pièges et embuches le guideront tout au long de sa pratique.
Huit séances de groupe parfaitement structurées conduiront le patient à prendre progressivement conscience de ses propres expériences internes, à sortir des modes habituels de pensée et de comportement pouvant déclencher la rechute et, enfin, à acquérir les compétences adéquates pour affronter les défis quotidiens du rétablissement. Pour tout thérapeute instruit à la pratique de la pleine conscience, ce guide fournira une voie claire, accessible et humaine pour amener le patient par une profonde transformation de sa vision de lui-même et du monde, à une meilleure qualité de vie.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Combinant Mindfulness et stratégies cognitivo-comportementales, ce guide fournit une voie claire, accessible et humaine pour amener à une profonde transformation de soi, du monde, et apporter une meilleure qualité de vie.

À propos des auteurs

Sarah Bowen est chercheuse et thérapeute au Centre de Recherches en Addictologie de l'Université de Washington où elle s'est spécialisée dans la pratique de la pleine conscience pour le traitement des comportements addictifs. Neha Whawla réalise un post-doctorat au Centre de recherches en addictologie de l'Université de Washington. G. Alan Marlatt était directeur du Centre de recherches en addictologie, professeur de psychologie et professeur associé à la "School of Public Health" de l'Université de Washington.
Il est l'auteur de plus de 250 publications et a reçu de nombreux prix pour ses recherches tout au long de sa carrière. Alan Marlatt est décédé en 2011.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

36,90 €