Agnès Belladonne - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Paul Alègre - Agnès Belladonne.
La grande comédienne Agnès Belladone est au faîte de sa gloire. Elle règne sur un public conquis, venant l'applaudir tous les soirs, et sur une cour... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 1 juin

Résumé

La grande comédienne Agnès Belladone est au faîte de sa gloire. Elle règne sur un public conquis, venant l'applaudir tous les soirs, et sur une cour d'admirateurs : Pierre-Paul, son agent, aussi suffisant que cupide, Philippe, journaliste flatteur ou acerbe selon son humeur, Gisèle, sa costumière dévouée et aimante, Igor, son mari, aussi maladroit sur scène que dans la vie... Chaque soir, ce petit monde se retrouve dans la loge de la vedette, après les derniers rappels.
Un jour, arrive Anne, qu'Agnès présente comme sa protégée. Fascinée par cette diva du théâtre, la jeune fille est prête à tout pour brûler les planches à son tour...

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Alègre

Jean-Paul Alègre, président du Centre des bords de Marne, scène conventionnée. a présidé les Ecrivains associés du théâtre de 2006 à 2011. 11 a été élu en 2012 à la présidence de la c omission théâtre de la SACD et à celle de la fondation Paul Milliet, reconnue d'utilité publique. Il est l'un des auteurs les plus joués en France. Ses pièces sont représentées dans quarante pays et traduites dans vingt-cinq langues.
Son théàtre.fàit l'objet de nombreuses études universitaires et ses textes sont fréquemment repris dans des manuels scolaires et des anthologies. Fin 2003. il a obtenu le prix des Journées de Lyon des auteurs de théâtre pour Lettres croisées et l'Académie française lui a décerné l'année d'après le prix Emile Augier pour Agnès Belladone. En 2007, il a été fait chevalier dans l'Ordre des Arts et des Lettres.
Le 14 février 2014. Jean-Paul Alégre a inauguré un établissement public qui porte son nom, de son vivant - fait assez rare pour être souligné. En effet, la ville d'Angles (Vendée) a rénové son théâtre municipal et a choisi de lui donner le nom de l'auteur dramatique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €