Ailleurs mon amour - Grand Format

Note moyenne 
Ce roman mêle la quête de l'amour et celle de l'ailleurs qui poursuivent un même but existentiel, combler le vide originel, celui de l'amour maternel... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 1 avril et le 15 avril
En magasin

Résumé

Ce roman mêle la quête de l'amour et celle de l'ailleurs qui poursuivent un même but existentiel, combler le vide originel, celui de l'amour maternel qui n'a pas été au rendez-vous à l'aube de la vie. C'est l'histoire d'une femme et d'un homme échangeant quelques mots dans le salon d'un aéroport parisien en attente de leur vol pour le Canada. Débute alors une relation imprévisible dont le récit est intimement lié aux souvenirs de la narratrice, qui se remémorent les douloureuses années de sa vie et pense à la petite-fille mal-aimée qu'elle fut.
Dans ce nouveau roman, Catherine Briat propose une invitation au voyage, vers l'ailleurs, vers l'amour, un voyage entre deux continents, au propre comme au figuré, intérieur extérieur, à la recherche de soi-même, comme une invitation permanente à réinventer sa vie. Les personnages vont vivre dans un espace-temps suspendu, où le présent se vit si intensément qu'il rend possible tout autant l'oubli d'un passé douloureux que l'espoir d'un avenir heureux.
Extraits : "Je suis repartie dans mes lectures de magazines. La conversation s'est interrompue, par timidité. Nous en avons déjà beaucoup dit. Nous ne sommes plus totalement des étrangers. Je décide simplement de me laisser porter, de ne rien forcer dans un sens ou dans l'autre. Prendre chaque instant qui vient. J'aime ce moment qui rend les êtres captifs, plongés dans l'attente, dans le changement qu'impose le mouvement du voyage.
On ne maîtrise plus rien. Encore moins le temps." "Ce jour-là tu es repartie vers tes destinations lointaines. C'est l'histoire de ta vie, les rendez-vous manqués, ne pas être attendue, ni accueillie. Alors, partir, toujours partir, pour te sentir vraiment étrangère, inconnue, anonyme, parce que tu ne laisses rien derrière. C'est moins douloureux d'être une étrangère à l'étranger, tu n'es pas censée y avoir de place.
Juste un chez-toi éphémère. Ta mère a toujours regardé ailleurs, en tout cas pas vers toi. Et tu as fait en sorte de te retrouver ailleurs. Ce jour-là, plus que d'autres, une immense tristesse t'enva-hit. Comme un sanglot profond logé au fond de tes entrailles qui remonterait dans la gorge. Et qui te donne la nausée. Tu le connais bien, tu l'as même apprivoisé, mais cette fois, tu as les mots pour l'identifier.
C'est lui qui a fait de toi une étrangère. Ce sanglot de la petite fille, de l'enfant qu'on est toute sa vie."

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2025
  • Editeur
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 0,0 cm
  • EAN
    9782494738256
  • ISBN
    978-2-494738-25-6

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Briat

Catherine Briat a une vie aux multiples facettes. Elle a été diplomate, conseillère culturelle à Ottawa puis à Berlin, consultante, créatrice d'entreprise. Aujourd'hui elle poursuit sa carrière de cadre dirigeant dans un grand groupe du numérique, et a posé ses valises entre Paris et la Normandie. Elle a beaucoup voyagé, vécu dans de nombreux pays et n'a cessé de poursuivre son travail d'écriture.
Ailleurs, mon amour est son cinquième roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €