Albert Camus - Le soleil malgré tout

Note moyenne 
François-Xavier Gauroy - Albert Camus - Le soleil malgré tout.
" Je ne sais pas si ce monde a un sens qui le dépasse. Mais je sais que je ne connais pas ce sens et qu'il m'est impossible pour le moment de le connaître."... Lire la suite
13,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Je ne sais pas si ce monde a un sens qui le dépasse. Mais je sais que je ne connais pas ce sens et qu'il m'est impossible pour le moment de le connaître." Face à l'absurdité de la condition humaine, Albert Camus n'a trouvé qu'une réponse : la révolte. Toute sa vie, Albert Camus s'est révolté. Contre sa condition sociale, contre la maladie, contre la folie des hommes. Du petit appartement de Belcourt, à Alger, jusque dans le théâtre, son dernier refuge.
Dans les pages clandestines de Combat, puis dans celles de La Chute. Trop pour certains, quand il dénonce la misère de Kabyles. Pas assez pour d'autres, qui lui reprocheront, sans toujours la comprendre, sa fameuse répartie : " Si j'avais à choisir entre la justice et ma mère, je choisirais encore ma mère. " Camus incompris. Camus étranger. De son enfance algérienne à l'accident mortel du 4 janvier 1960, découvrez la vie, l'oeuvre et l'engagement de l'auteur de L'Etranger et de La Peste.
A travers cinquante Belles Histoires, François-Xavier Gauroy revient sur les premières années au soleil, les femmes de sa vie, la résistance, les rencontres, le prix Nobel et, toujours, les doutes. Et dévoile l'envers et l'endroit d'une figure essentielle de la littérature française.

Sommaire

  • LE PREMIER HOMME
  • L'ETRANGER
  • " ON ME TROUVAIT DU CHARME "
  • COMBAT ET COMBATS
  • CE QUI S'APPELLE LA GLOIRE
  • SOLITAIRE-SOLIDAIRE
  • LE THEATRE
  • L'ABSENTE
  • LA MROT HEUREUSE ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de François-Xavier Gauroy

François-Xavier Gauroy est scénariste et écrivain. Il a notamment publié aux éditions Timée Sous le Sable des Arènes (tomes I et II), et Coups de Foudre. Il est coauteur de deux romans, Revolucion ! (2006) et Sous la Terreur (2008).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK