Albert Londres - La plume et la plaie - Beau Livre

Note moyenne 
La première biographie illustrée d'un grand reporter engagé, d'un journaliste majuscule passé à la postérité, qui a toujours su regarder du côté... Lire la suite
39,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 août et le 23 août
En magasin

Résumé

La première biographie illustrée d'un grand reporter engagé, d'un journaliste majuscule passé à la postérité, qui a toujours su regarder du côté du faible et de l'exclu. Marqué dès le début de sa carrière de journaliste par la Grande Guerre, dont il a rapporté les drames d'Anvers à Constan tinople, Albert Londres a toujours su regarder du côté du faible et de l'exclu. Au côté des bagnards de Guyane, des enfermés de Biribi, des prostituées de Buenos Aires, des Juifs des ghettos, le grand reporter majuscule a systématiquement pris le parti des opprimés et des humiliés.
Ses comptes rendus pour Le Matin, L'Excelsior ou Le Petit Parisien provoquèrent des débats sans fin et incitèrent parfois les législateurs à réviser leurs certitudes. Quatre-vingts ans après avoir questionné le monde, son mantra de journaliste (" Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie ") figure toujours en bonne place au fronton d'une profession trop souvent malmenée.
Nourri de sources nouvelles, agrémenté de photographies méconnues ou inconnues (souvent prises par l'intéressé lui-même), cet ouvrage revient sur le parcours d'Albert Londres en replaçant plus avant sa quête dans son contexte, en la confrontant aux travaux de ses contemporains et en soulignant ses contradictions comme ses originalités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37502-098-2
  • EAN
    9782375020982
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    1.286 Kg
  • Dimensions
    23,9 cm × 23,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Heimermann

Grand reporter au Matin de Paris puis à L'Equipe Magazine pendant près de 40 ans, Benoît Heimermann est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages (dont les biographies de Jean-Baptiste Charcot, Titaÿna et Tabarly, L'Aéropostale ou encore Femmes des pôles aux éditions Paulsen, 2015) et d'une dizaine de documentaires. Egalement éditeur, il a travaillé pour Flammarion, Arthaud et Grasset avant de rejoindre Stock en 2015.
Prix de la Fondation Mumm pour une série de reportages consacrés à Muhammad Ali, il est également président d'honneur de l'Association des Ecrivains Sportifs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,90 €