Alexandra Catiere, ici, par-delà les brumes - Résidence BMW au musée Nicéphore Niépce

Note moyenne 
François Cheval - Alexandra Catiere, ici, par-delà les brumes - Résidence BMW au musée Nicéphore Niépce.
Le travail en résidence d’une jeune photographe biélorusse en pleine ascension, qui renouvelle la tradition humaniste. Alexandra Catiere est la lauréate... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Le travail en résidence d’une jeune photographe biélorusse en pleine ascension, qui renouvelle la tradition humaniste. Alexandra Catiere est la lauréate de la première Résidence BMW au musée Nicéphore Niépce, à Chalon-sur-Saône. Le musée, connu pour son soutien aux pratiques photographiques contemporaines, lui a donné la possibilité de se consacrer entièrement à un travail de son choix. C’est ainsi qu’à l’automne 2011, cette jeune photographe, renouant avec l’esprit des pionniers de la photographie, est allée à la rencontre de femmes, d’hommes et d’enfants, s’est laissé guider par le récit de leurs vies ainsi que par ses impressions sur la ville.
Les photos qu’elle a réunies dans ce livre composent une fresque qui, par sa dimension intemporelle et universelle, nous renvoie aussi à notre désir de résister à la course du temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9518668-2-9
  • EAN
    9782951866829
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 25,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Cheval

Née à Minsk en 1978, Alexandra Catiere quitte la Biélorussie à l’âge de 22 ans pour s’installer à New York et suivre les cours de l’International Center of Photography. En 2005, elle rejoint le studio d’Irving Penn. Récemment installée à Paris, elle collabore régulièrement avec The New Yorker, The New York Times, FOAM, Le Monde, Crash, etc. Distinctions : Premier prix au festival de photographie Silver Camera de Moscou (catégorie Portraits) en 2006.
Expositions à Paris, Milan, Rome et New York. François Cheval, conservateur en chef du musée Nicéphore Niépce et auteur de l’introduction, a écrit de nombreux ouvrages et études consacrés à la photographie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Alexandra Catiere, ici, par-delà les brumes - Résidence BMW au musée Nicéphore Niépce est également présent dans les rayons

25,00 €