Alphonso & les Gospel Kids

Frédéric Metrich

(Photographe)

Note moyenne 
Claude Keiflin - Alphonso & les Gospel Kids.
"Unissons nos différences en chantant", Alfonso. Les Gospel Kids représentent tous les enfants qui chantent du gospel sous la direction du maître de... Lire la suite
15,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

"Unissons nos différences en chantant", Alfonso. Les Gospel Kids représentent tous les enfants qui chantent du gospel sous la direction du maître de chœur de la chorale, Alfonso Nsangu. 4 500 chanteurs y ont déjà défilés en sept ans. Ces enfants sont issus des différents quartiers de la Communauté Urbaine de Strasbourg : Venant d'horizons sociaux, culturels et ethniques différents, les Gospel Kids forment une chorale qui possède des valeurs de partage et d'union entre les peuples.
Portes paroles du rapprochement des individus, ils unissent leur voix sous la direction de leur maître de chœur Alfonso pour offrir des chants remplis de joie et d'amour. Les enfants chantent en chœur et de tout leur cœur des gospels traditionnels, des chants africains ainsi que des compositions originales. "Les Gospel, c'est une façon d'être. Jamais de leur vie, ils n'auront de réaction raciste envers quiconque".

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7468-2622-9
  • EAN
    9782746826229
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    1.62 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 32,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Keiflin

Alfonso Nsangu est le maître de choeur de la chorale. Il est aussi le créateur des Gospel Kids. Alfonso est né en 1983 à Luanda, capitale de l'Angola. En raison de la guerre civile dans leur pays, Alfonso et sa famille quittent l'Angola et arrivent à Paris en 1989. Il suit sa scolarité en banlieue parisienne : il y est le seul élève africain et est considéré comme un enfant difficile par ses enseignants.
Puis, en 1991, la famille Nsangu emménage à Strasbourg (quartier Hautepierre). C'est là qu'Alfonso rencontre le Pasteur Frédéric Setodzo, père spirituel de la cité d'Hautepierre. À l'âge de 15 ans, il découvre le gospel en intégrant la chorale des High Rock Gospel Singers. Il abandonne ses études de garagiste pour s'investir dans cette passion qui est née : le gospel. C'est ainsi qu'en 2003, Alfonso donne son premier cours bénévole à l'école élémentaire du conseil des XV à Strasbourg.
En 2004, les Gospel Kids donnent leur première représentation publique. Progressivement, des enfants issus de différents quartiers, associations et écoles intègrent la chorale. Les Gospel Kids ne cessent de grandir. Claude Keiflin est journaliste politique aux Dernières Nouvelles d'Alsace.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés