Analyse du cycle de vie - Comprendre et réaliser un écobilan

3e édition revue et augmentée

Olivier Jolliet

,

Myriam Saadé-Sbeih

,

Pierre Crettaz

,

Nicole Jolliet-Gavin

,

Shanna Shaked

Note moyenne 
Olivier Jolliet et Myriam Saadé-Sbeih - Analyse du cycle de vie - Comprendre et réaliser un écobilan.
L'analyse du cycle de vie (ACV) – ou écobilan – évalue l'impact environnemental d'un produit, d'un service ou d'un système en considérant toutes... Lire la suite
55,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

L'analyse du cycle de vie (ACV) – ou écobilan – évalue l'impact environnemental d'un produit, d'un service ou d'un système en considérant toutes les étapes de son cycle de vie. Elle permet d'identifier les points sur lesquels un produit peut être amélioré et vise à prévenir les impacts liés aux activités humaines. Cet ouvrage aborde les principes généraux puis la démarche séquentielle de l'analyse du cycle de vie, avec la définition des objectifs et du système, l'inventaire des émissions et des extractions, l'analyse de leur impact environnemental ainsi que leur interprétation.
Clairement rédigé et structuré, l'ouvrage identifie les points clés d'une ACV et en dégage les critères de cohérences. Il expose les bases de données et les méthodes existantes, en tenant compte des plus récents résultats de la recherche. 3e édition revue et augmentée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88915-135-6
  • EAN
    9782889151356
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.642 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Jolliet est professeur en modélisation des risques et impacts au département des Sciences de l'environnement et de la santé à l'Université du Michigan. Il est co-fondateur de Quantis-International, entreprise experte en ACV. Myriam Saadé-Sbeih est chercheur associée à l'Institut de hautes études internationales et du développement à Genève (IHEID). Sa recherche porte sur la coévolution des systèmes humains et hydriques en contexte incertain, en particulier au Moyen Orient.
Pierre Crettaz dirige depuis 2005 le groupe "Evaluation des risques des biocides" de l'office fédéral de la santé publique (OFSP) en Suisse, et représente ce pays dans de multiples groupes internationaux sur les biocides. Nicole Jolliet-Gavin a coordonné la réalisation de cet ouvrage. Shanna Shaked est directrice adjointe au Centre pour l'innovation en éducation et en pédagogie des sciences, et chargée de cours au département de physique et d'astronomie à l'Université de Californie, à Los Angeles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés