Analyser les politiques publiques

2e édition

Note moyenne 
Jacques de Maillard et Daniel Kübler - Analyser les politiques publiques.
Les politiques publiques constituent une facette centrale de l'activité des gouvernements, que ce soit pour distribuer des revenus, collecter des impôts,... Lire la suite
16,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 juillet et le 4 août
En magasin

Résumé

Les politiques publiques constituent une facette centrale de l'activité des gouvernements, que ce soit pour distribuer des revenus, collecter des impôts, conduire une politique extérieure, assurer la sécurité des citoyens, communiquer sur l'action gouvernementale, inciter les acteurs privés ou réguler l'action administrative. L'analyse de ce champ d'étude consiste à mieux comprendre comment sont conduites ces différentes activités et à réfléchir sur la manière dont les enjeux sont définis comme relevant de la sphère publique.
Cette approche propose également une vision renouvelée de l'action de l'Etat dans les sociétés occidentales en regardant les modalités du déploiement des interventions des gouvernements. Cet ouvrage présente les fondements, les principales notions ainsi que les orientations récentes de l'analyse des politiques publiques. En s'appuyant sur de nombreux cas empiriques, les auteurs montrent comment les institutions, les acteurs publics et privés, les idées et les savoirs façonnent les orientations de l'action publique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7061-2408-2
  • EAN
    9782706124082
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.346 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Daniel Kübler est professeur de science politique à l'université de Zurich et co-directeur du Centre d'études sur la démocratie d'Aarau (Suisse). Ses travaux portent sur la politique sociale, les politiques de santé ainsi que sur la démocratie urbaine. Jacques de Maillard est professeur de science politique à l'université de Rouen. Ses travaux portent sur les politiques sociales urbaines et les politiques de sécurité.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,30 €