Anesthésie générale - Poche

Alexis Nolent

(Traducteur)

Note moyenne 
La prison de San Quentin ? Le premier cercle de l'enfer. Manny Rubert, le flic déchu d'A poil en civil, est chargé de gagner la confiance d'un détenu... Lire la suite
11,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

La prison de San Quentin ? Le premier cercle de l'enfer. Manny Rubert, le flic déchu d'A poil en civil, est chargé de gagner la confiance d'un détenu allemand de 97 ans. Apparemment gâteux, le prisonnier prétend être le docteur Mengele, le terrifiant tortionnaire nazi. Mengele est censé être mort au Brésil en 1979, mais le vieillard proclame haut et fort qu'il est un grand scientifique et que l'Amérique ramollie et corrompue ferait mieux de s'inspirer de son travail.
Pourquoi le mystérieux employeur de Manny veut-il vérifier l'identité du prisonnier ? Et est-il le seul à s'intéresser au vrai faux docteur Mengele ? Pour Manny Rubert, l'apocalypse est en vue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7436-5853-3
  • EAN
    9782743658533
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    604 pages
  • Poids
    0.306 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Qui a envie de se retrouver à San Quentin, la pire prison de Californie ?? L'ex-flic, ex-drogué d' "A poil en civil" Manny Rupert n'a guère le choix : pour ne pas se faire expulser de son taudis, il doit gagner la confiance d'un détenu allemand de quatre-vingt-dix- sept ans, qui prétend être Josef Mengele, dit l'Ange de la Mort, le médecin sadique qui sévissait à Auschwitz. Le vieil homme proclame partout qu'il est un grand scientifique et que l'Amérique décadente ferait mieux de reconnaître son génie.
Naturellement, un tel manque de discrétion attire l'attention des personnages les plus douteux. Affublé d'une couverture désastreuse, Manny s'engloutit à son corps défendant dans l'ineffable univers carcéral californien, puits insondable de cynisme trash, d'humour sordide et de déchéance morale.

À propos de l'auteur

Biographie de Jerry Stahl

Jerry Stahl est né à Pittsburgh. Il fait ses études à l'université Columbia qu'il quitte sans diplôme et part travailler en Europe. De retour aux Etats-Unis, il décide de vivre de sa plume et collabore au magazine porno Hustler. Mais il devient rapidement scénariste de quelques longs métrages et d'épisodes de Twin Peaks. Il devient aussi dépendant à l'héroïne, ce qu'il racontera dans Mémoires des ténèbres, récit autobiographique puissant, adapté au cinéma.
Alors que Stahl a rejoint l'équipe de scénaristes de la série Les Experts, il publie plusieurs romans. A poil en civil le fait connaître en France où l'on découvre sa voix inimitable, mélange hilarant de satire déjantée et de noirceur féroce. On lui doit également Moi, Fatty (sur l'affaire Roscoe Arbuckle) et les romans noirs Anesthésie générale et Thérapie de choc pour bébé mutant. Il est également l'auteur de Nein, nein, nein, odyssée tragi-comique sur les visites touristiques des camps de la mort.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Anesthésie générale est également présent dans les rayons

11,50 €