Anna Karénine - Poche

Note moyenne 
Anna Karénine, très belle femme issue de la haute société où son charme fait l'admiration de tous, est mariée à un fonctionnaire de rang supérieur... Lire la suite
9,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Anna Karénine, très belle femme issue de la haute société où son charme fait l'admiration de tous, est mariée à un fonctionnaire de rang supérieur qu'elle n'aime pas. Elle tombe amoureuse au premier regard d'un brillant mais frivole jeune officier, le comte Alexis Wronsky. Luttant contre cette passion scandaleuse et destructrice, elle finit par s'y abandonner avec un bonheur coupable. Lorsqu'elle attend un enfant de son amant, rongée par sa faute, elle décide d'avouer son infidélité à son mari.
Mais en cette fin du XIXe siècle, dans l'aristocratie de Saint-Pétersbourg et de Moscou, on ne transgresse pas impunément les convenances. Le tragique engrenage se referme alors sur cette âme honnête et droite qui tentera jusqu'à la fin de concilier sa passion et son intégrité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7556-4804-1
  • EAN
    9782755648041
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    966 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le second grand roman (1877) de Léon Tolstoï connaît à sa parution un immense succès, alors que la renommée de l'auteur est déjà bien établie. Chef-d'oeuvre de la littérature russe du XIXe siècle, cette passion sensuelle et tragique qui paraît pour la première fois en France en 1885, marque l'entrée triomphale de la littérature russe dans la culture européenne.

À propos de l'auteur

Léon Tolstoï

Biographie de Léon Tolstoï

Né en 1828 dans une famille d'aristocrates et mort en 1910, Lev Nikolaevitch Tolstoï, dit Léon Tolstoï, fut l'un des plus grands écrivains russes du XIXe siècle, en particulier grâce à la finesse de ses analyses psychologiques et à la profondeur de sa réflexion morale et philosophique. Après avoir un temps fréquenté les cercles littéraires de Saint-Pétersbourg, et notamment Ivan Tourguéniev, il se retira à la campagne, dans sa maison de famille, où il écrivit ses quatre grands romans : Les Cosaques, Guerre et Paix, Anna Karénine et Résurrection.
Précurseur de la non-violence, révolté par la pauvreté, la peine de mort et le militarisme, Tolstoï fut aussi un fervent chrétien. Il est également l'auteur d'une grande quantité de nouvelles, ainsi que de plusieurs essais et pièces de théâtre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,50 €