Anne Frank au pays du manga - Grand Format

Vincent Bourgeau

(Illustrateur)

,

Marc Sainsauve

(Contributeur)

,

Herminien Ogawa

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Alain Lewkowicz - Anne Frank au pays du manga.
Au Japon, Le Journal d'Anne Frank demeure un best-seller vendu sous forme de manga à des millions d'exemplaires bien que les Japonais ignorent tout de... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin
En magasin

Résumé

Au Japon, Le Journal d'Anne Frank demeure un best-seller vendu sous forme de manga à des millions d'exemplaires bien que les Japonais ignorent tout de l'Holocauste. Mais ils s'identifient à la fillette martyre car eux-mêmes se considèrent comme les victimes absolues de la Seconde Guerre mondiale depuis Hiroshima et Nagasaki... Arte a coproduit et accueilli sur son site arte.tv cet objet éditorial inédit, à la fois BD et web-documentaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35204-282-2
  • EAN
    9782352042822
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.516 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 25,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Lewkowicz

Alain Lewkowicz est journaliste. Il est l'agent recruteur de la fine équipe entraînée dans cette aventure nippone. Il a choisi de partir au pays du Soleil-Levant pour comprendre enfin quelque chose à cet archipel lointain et à la fascination de son peuple pour Anne Frank. Sur place, le Journal de l'enfant juive dans une main, la mémoire universelle d'Hiroshima et d'Auschwitz dans l'autre, il tente d'appréhender l'obscur alter ego japonais.
Passionné d'Asie et fan de Simon Leys, il guide ses acolytes dans une même quête de vérité : Ils sont donc comme nous ! L'altérité oui, le relativisme culturel non ! Vincent Bourgeau est dessinateur. Le vieux copain de fac devenu auteur-illustrateur de livres pour enfants après l'école de commerce et celle de Saint-Luc en Belgique. Il s'embringue au pays du manga, une première, pour "mangaïser" à sa sauce cette quête erratique.
Le créateur de "Bobo Lapin" s'immerge au pays du kawaii pardon, de l'adorable et du "trop mignon". Marc Sainsauve est chef opérateur-photographe. Son amitié avec Alain Lewkowicz est née dans l'ambiance moite et tropicale d'un débarcadère de Macao. Depuis, ils ne se sont plus guère quittés, que ce soit en Asie ou en Afrique. A la fois fidèle compagnon de voyage et Jiminy Cricket, il enregistre et filme la matière engrangée par le reporter.
Parfois, il s'en écarte pour retrouver sa liberté de photographe comme en témoigne le portfolio présenté à la fin de cette BD. Herminien Ogawa est fixeur-traducteur pour cet ouvrage. C'est un personnage excentrique et haut en couleur, guide et interprète, maillon essentiel de ce voyage. Franco-japonais certes, mais beaucoup plus japonais que français. Vraiment plus. Incontestablement plus. Une chance pour aider les explorateurs à lire entre les lignes, à détecter l'indiscernable et à comprendre un monde si souvent hermétique aux Occidentaux.
Une aubaine pour une équipe engagée à l'aveuglette sur une voie souvent brumeuse.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Anne Frank au pays du manga est également présent dans les rayons

19,90 €