Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage C# - Grand Format

4e édition

Note moyenne 
Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de... Lire la suite
29,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C# 10, pour développer des applications .NET. Après un historique de la POO et du langage C#, l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels.
Les notions d'objet, de classe et de référence sont présentées suivies par les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont abordées, suivies par une présentation du .NET 6, de son intérêt, de sa richesse et de son environnement de développement Microsoft Visual Studio 2022 Community.
Le lecteur découvre comment C# 10 reproduit les principes de la POO avec des explications simples, des exemples concrets et des exercices corrigés à télécharger sur le site. Les types de base du développement NET et leurs utilisations sont présentés. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation des Windows Forms et de WPF pour illustrer les communications entre objets.
Quand ils seront pertinents, des parallèles seront menés avec les langages de programmation objet C++ et Java. La programmation multithread et asynchrone, permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions, sera abordée tout comme la communication entre mondes managés (.NET) et non managés (Win32). L'écriture de tests unitaires objets avec MS Test permettra au lecteur de s'assurer de la stabilité de son code.
L'auteur présente ensuite une façon dynamique de programmer par réflexion sur les objets. Le lecteur découvre également comment instrumenter son code pour analyser ses performances, ainsi que l'objet appliqué à la gestion des données avec LINQ, l'utilisation des fichiers XML, ADO. NET (en mode connecté et en mode déconnecté) et d'Entity Framework Core. Enfin, les bases de programmation du WPF (Windows Presentation Foundation), de XAML, du binding et de MVVM terminent cet ouvrage.
A la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes bibliothèques du NET et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-409-03657-6
  • EAN
    9782409036576
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    692 pages
  • Poids
    1.04 Kg
  • Dimensions
    17,4 cm × 21,2 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luc Gervais

Luc Gervais exerce depuis 35 ans la profession de développeur logiciel. Venant du monde de l'électronique il a commencé par programmer en langage assembleur pour ensuite passer au C, C++, C# et Java. Il a animé de nombreuses formations sur différents langages de programmation aussi bien pour un public de développeurs professionnels que d'étudiants (Université de Rouen). Cette double expérience (technique et pédagogique) lui permet de répondre parfaitement aux attentes des lecteurs désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C#.

Du même auteur

Derniers produits consultés

29,90 €