Archipels Glissant - Grand Format

Note moyenne 
La pensée d'Edouard Glissant est aujourd'hui d'une intense actualité. L'écrivain philosophe a en effet renouvelé radicalement les conceptions de l'identité... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

La pensée d'Edouard Glissant est aujourd'hui d'une intense actualité. L'écrivain philosophe a en effet renouvelé radicalement les conceptions de l'identité et de la race, du métissage et de la créolisation, des continents et des archipels. Son oeuvre est désormais étudiée dans le monde entier. Un colloque international a réuni une vingtaine des plus importants spécialistes et de grands témoins comme Eduardo Manet et René Depestre.
Les perspectives se croisent entre ces écrivains et ces chercheurs venus de la Caraïbe, des Etats-Unis, de Tunisie, d'Irlande, du Japon, du Canada... Ce livre reproduit leurs débats sur la politique, l'imaginaire et plus particulièrement sur les arts et la vie de Glissant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37924-085-0
  • EAN
    9782379240850
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    273 pages
  • Poids
    0.414 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Edouard Glissant, écrivain et philosophe, a renouvelé la pensée de l'identité, de la race et de la relation entre cultures. Les plus importants spécialistes débattent sur la politique, l'imaginaire, les arts et la vie de Glissant.

À propos des auteurs

François Noudelmann : professeur à l'université de Paris 8 et à New York University. Auteur d'une biographie, Edouard Glissant, l'identité généreuse (Flammarion 2018). A publié un livre d'entretiens avec Glissant (L'Entretien du monde, PUV 2018). Françoise Simasotchi-Bronès : professeure à l'université de Paris 8, spécialiste de littératures francophones (Caraïbes, Océan indien, Afrique subsaharienne).
Auteur du Roman antillais, personnage, espace et histoire (L'Harmattan 2004). A codirigé, avec François Noudelmann, Edouard Glissant, une pensée du détour, Revue Littérature nº174, 2014). Yann Toma : artiste et professeur à l'université de Paris Panthéon Sorbonne. Président de l'entreprise fictionnelle Ouest-Lumière, dans laquelle Edouard Glissant tenait le rôle de grand magnat des imprévus.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €