Archives du mondialisme - De la guerre contre l'Ancien et le Nouveau Testament - Grand Format

Note moyenne 
Archives du mondialisme constitue le tome deux de l'Atlas du mondialisme. Pierre Hillard a ici voulu cibler un autre angle d'attaque permettant d'intégrer,... Lire la suite
34,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 avril
En magasin

Résumé

Archives du mondialisme constitue le tome deux de l'Atlas du mondialisme. Pierre Hillard a ici voulu cibler un autre angle d'attaque permettant d'intégrer, sur le temps long, la trame profonde — politique, économique, monétaire, géopolitique et spirituelle — expliquant les rivalités entre factions oligarchiques. Ces dernières sont en dépit de cela animées par un idéal commun : l'émergence d'une gouvernance mondiale et l'instauration d'une monnaie planétaire dématérialisée, le tout en lien avec une spiritualité bien définie.
Les volontés d'instaurer une sorte de Directoire mondial passent par une harmonisation des intérêts matériels planétaires de diverses factions oligarchiques, l'ensemble reposant sur une spiritualité globale selon les canons propres à l'idéal du mondialisme. Pour illustrer son propos, l'auteur a réuni plusieurs dizaines de pièces d'archives remarquables en français, mais aussi en allemand, anglais, italien et hébreu.
Tous les documents en langue étrangère y sont intégralement traduits en français afin que le lecteur puisse avoir une compréhension précise des événements passés — depuis le monde antique et hébraïque jusqu'au XXIe siècle. Ces pièces d'archives se complètent entre elles et s'avèrent exceptionnelles de par leurs révélations. Renforcée par un commentaire explicatif de plus de 220 pages, cette compilation permettra au lecteur de comprendre, à partir d'un socle d'informations dûment référencées, le monde dans lequel il vit, mais aussi de mieux appréhender celui qui nous attend.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918470-29-8
  • EAN
    9782918470298
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    773 pages
  • Poids
    1.11 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 5,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Hillard

Né en 1966, Pierre Hillard est un essayiste français, docteur en science politique. Spécialiste du " mondialisme ", il critique ce qu'il interprète comme un processus technocratique de décomposition des nations et d'unification du monde, passant par la constitution de " grands blocs continentaux ". Il fait des études d'histoire, de sciences politiques et d'études stratégiques. Il réalise sa thèse de doctorat de sciences politiques Les Ambiguïtés de la politique allemande dans la construction européenne (2005) sous la direction d'Edmond Jouve.
Il est notamment l'auteur de Minorités et régionalismes dans l'Europe fédérale des régions (2001), de La Décomposition des nations européennes : de l'union euro-atlantique à l'Etat mondial (2004), de La Marche irrésistible du nouvel ordre mondial (2007), La Fondation Bertelsmann et la gouvernance mondiale (2009) et Chroniques du mondialisme (2014). Il a écrit de nombreux articles dans Le Figaro, Géostratégiques, Réseau Voltaire, Conflits actuels, Intelligence et Sécurité et Balkans-Infos.
Il intervient sur Radio Courtoisie, et plus rarement sur France Culture (Les Enjeux internationaux du 26 avril 2012), France Info, Radio Ici & Maintenant, ou encore France 24. Il collabore aux publications du Cercle Jeune France1. Il est depuis octobre 2012 éditorialiste sur le site internet Boulevard Voltaire2, lancé par Robert Ménard.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Archives du mondialisme - De la guerre contre l'Ancien et le Nouveau Testament est également présent dans les rayons

34,90 €