Archives nomades - Edition bilingue français-allemand

Note moyenne 
Jan Wagner - Archives nomades - Edition bilingue français-allemand.
Jan Wagner, qui se reconnaît pour maîtres les poètes de langue anglaise Wystan Hugh Auden et Dylan Thomas, est considéré comme le représentant le... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Jan Wagner, qui se reconnaît pour maîtres les poètes de langue anglaise Wystan Hugh Auden et Dylan Thomas, est considéré comme le représentant le plus mature d'une direction de la jeune poésie allemande qui relève le défi de la tradition poétique formelle. Voyageant pour trouver à l'étranger ou dans la province allemande les secrets du quotidien sans se mettre lui-même en scène, il jongle entre la fidélité aux formes et les rythmes libres, et affirme son propre style dans le jeu de la poésie classique traditionnelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84116-138-6
  • EAN
    9782841161386
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    87 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jan Wagner

Né à Hambourg en 1971. Après un séjour à Dublin, Jan Wagner vit aujourd'hui à Berlin. Traducteur, il a reçu en 1999 le prix de la ville de Hambourg pour sa traduction de poèmes de James Tate. François Mathieu : né à Reims en 1941, germaniste, traducteur entre autres de Franz Kafka, Hermann Hesse, Erich Kiistner, Peter Hàrtling, Christoph Hein, Christine Lavant. Critique littéraire, auteur de biographies, l'une de Jacob et Wilhelm Grimm, et l'autre, à paraître, de Hermann Hesse. Il a traduit de nombreux poètes allemands et autrichiens. Il a participé à l'anthologie " La Poésie allemande contemporaine " (Seghers). Il a publié deux recueils de poèmes de Kurt Drawert (" La dernière Image ", " Seghers "; " Aveux ", Virgile), " Poèmes de Czernovitz "/ " Douze poètes juifs de langue allemande " (Laurence Teper), ainsi que " La Vie est mienne " de Selma Meerhaum-Eisinger (Folies d'Encre).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €