En cours de chargement...
L'arène, c'est ce quartier de Paris où se mesurent les gladiateurs d'aujourd'hui : adolescents de la Cité Rouge, migrants égarés sur l'asphalte, jeunes bobos assoiffés d'images et de popularité. Au centre, Benjamin Grossmann, le directeur des séries d'une célèbre plateforme : il ne faisait que passer par là, de nuit, il se met a? courir après un jeune à capuche, persuadé qu'il vient de lui dérober son portable.
Au petit matin, en patrouille au bord du canal Saint-Martin, Sam, la policière bien notée, pousse du pied le corps sans vie de l'adolescent qu'elle prend pour un sans-logis. Quant à Camille, la lycéenne toujours prête à filmer les dérapages de la police, elle enregistre ce qu'elle voit... Sa vidéo va enclencher une spirale vertigineuse en tournant en boucle sur les réseaux. Tout le quartier entre en ébullition.
Ses acteurs du quotidien sont aspirés dans ce roman palpitant.
Une fiction à l'image de notre époque et qui résonne comme un fait d'actualité bien réel...
En fine tisseuse de toile, Négar Djavadi piège ses personnages au cœur d'une intrigue complexe et parfaitement pensée. Tous les événements s'enchainent dans une mécanique glaçante et infernale. Le point de départ de l'histoire ? Une vidéo virale sur le net postée par une ado en révolte et qui montre une jeune policière malmenant un corps allongé à ses pieds.
Violence policière ou manipulation par l'image ? Très vite, les conséquences sont terribles et le lecteur fasciné par la virtuosité de l'auteure descend à son tour bien malgré lui dans l'Arène...