Arluk - Le chant pour celui qui désire vivre - Grand Format

Inès Jorgensen

(Traducteur)

Note moyenne 
Jorn Riel - Arluk - Le chant pour celui qui désire vivre.
Avec le cycle Le chant pour celui qui désire vivre, Jørn Riel brosse une fabuleuse fresque ethnologique du peuplement inuit : nous ne voyons pas seulement... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 13 juillet
En magasin

Résumé

Avec le cycle Le chant pour celui qui désire vivre, Jørn Riel brosse une fabuleuse fresque ethnologique du peuplement inuit : nous ne voyons pas seulement les personnages, nous vivons au milieu d'eux. Dans le premier volume, le chaman Heq mène son peuple sur la terre promise et fonde Thulé en l'an mil. Cinq cents ans plus tard, son descendant Arluk entreprend de faire le tour des merveilleux mondes - le Groenland, son seul univers.
Puis Soré, notre contemporaine, connaît une phase de désarroi due à la colonisation, avant de retrouver un fantastique espoir en l'Inuité. Les trois volumes se lisent indépendamment. Arluk nous fait renouer avec le peuple inuit, son histoire et ses légendes, et propose à tous les grands amateurs de romans de le découvrir derrière la plume de Riel. Arluk est investi d'une mission : " traverser tous les pays merveilleux de la terre ", le Groenland.
La légende du peuple inuit se poursuit en Arluk parti à la rencontre des mythes et des colons nordiques installés sur la côte ouest du Groenland.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84720-269-4
  • EAN
    9782847202694
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jorn Riel

Jorn Riel est né au Danemark en 1931. Parti avec l'expédition de Lauge Koch en 1950, il a vécu seize ans au Groenland. Du fatras des glaces et des aurores boréales, il rapportera une bonne vingtaine d'ouvrages. Le cycle Le chant pour celui qui désire vivre se constitue de Heq, Arluk et Soré, trois volumes qui se lisent indépendamment.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €