Arrière-plans - Grand Format

Jean Morette

(Illustrateur)

Note moyenne 
Christophe Mahy - Arrière-plans.
Arrière-plans est la somme des poèmes écrits derrière la vitre où filtre la lumière des nuits et des aubes pluvieuses, le poète y recense les sentiments... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Arrière-plans est la somme des poèmes écrits derrière la vitre où filtre la lumière des nuits et des aubes pluvieuses, le poète y recense les sentiments qui le traversent durant les nuits de veille, propices à l'écriture, où le temps ralenti conduit la pensée à méditer, sur soi-même, sur le temps, sur les désirs, s'abandonnant à la mélancolie. Jean Morette, avec des peintures abstraites, a su "dire" les poèmes.
EXTRAIT Revoici les mots provisoires pour que recommence ce qui doit l'être Non écrire n'est pas vraiment mourir seulement un leurre pour biaiser avec l'inconnu Alors le nuage effondré au bout de la rue me recommande au premier train qui ajourne le départ.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918220-96-1
  • EAN
    9782918220961
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.172 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Arrière-plans est la somme des poèmes écrits derrière la vitre où filtre la lumière des nuits et des aubes pluvieuses. Le poète y recense les sentiments qui le traversent durant les nuits de veille, propices à l'écriture, où le temps ralenti conduit la pensée à méditer, sur soi-même, sur le temps, sur les désirs, s'abandonnant à la mélancolie. Revoici les mots provisoires pour que recommence ce qui doit l'être Non écrire n'est pas vraiment mourir seulement un leurre pour biaiser avec l'inconnu Alors le nuage effondré au bout de la rue me recommande au premier train qui ajourne le départ.

À propos de l'auteur

Biographie de Christophe Mahy

Christophe Mahy est né en 1970 à Charleville-Mézières. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages de poésie ((deux précédemment parus à L'herbe qui tremble) et de prose, dont Un jardin de solitude. Son écriture explore l'intimité de la solitude et de la vie intérieure. Il anime également la collection littéraire " Croisements " aux éditions Noires Terres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €