Arsène Lupin, gentleman cambrioleur - Suivi de L'aiguille creuse - Poche

Note moyenne 
Maurice Leblanc - Arsène Lupin, gentleman cambrioleur - Suivi de L'aiguille creuse.
Smoking, plastron, monocle, haut-de-forme, fleur à la boutonnière et revolver en poche : depuis son apparition en juillet 1905, Arsène Lupin, monte-en-l'air... Lire la suite
14,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Smoking, plastron, monocle, haut-de-forme, fleur à la boutonnière et revolver en poche : depuis son apparition en juillet 1905, Arsène Lupin, monte-en-l'air et séducteur, a effrayé et diverti des générations de lecteurs. Ce bandit sympathique est avant tout un artiste, qui ne peut commettre ses forfaits sans élégance. Car Arsène Lupin ne vole pas ; il s'amuse à voler. Au besoin, il restitue. Chevaleresque et délicat, il est si sympathique que l'on se prend malgré soi à espérer le succès de ses entreprises, et que la morale elle-même a l'air de son côté.
Depuis les enquêtes de Sherlock Holmes, aucun récit policier n'avait autant enflammé la curiosité. Escroc et filou, le «gentleman-cambrioleur» est devenu un personnage dont le cinéma et la télévision ont encore amplifié la popularité. Ce volume contient le récit des premiers exploits du roi de l'évasion, aventurier de grande allure, précédés d'une spirituelle préface de Jules Claretie, de l’Académie française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35287-741-7
  • EAN
    9782352877417
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    504 pages
  • Poids
    0.274 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 15,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Leblanc

Né à Rouen en 1864, mort à Perpignan en 1941, Maurice Leblanc se destine très tôt au journalisme et à la littérature. Ses nouvelles, parues dans le Gil Blas, le placent au meilleur rang des conteurs. Ses premiers romans sont remarqués par Jules Renard et Alphonse baudet, mais il a plus de quarante ans lorsque, en 1905. Le personnage d’Arsène Lupin, commande, du journal Je sais tout, lui vaut un succès aussi foudroyant qu'inattendu.
Un premier recueil de ses aventures paraît en juin 1907. L’année suivante, Arthur Conan Doyle, furieux, le contraint de rebaptiser son nouveau livre Arsène Lupin contre... Herlock Sholmes ! Des 1910, il tente pourtant de tuer son personnage pour s'en délivrer il devra le ressusciter dans Le Bouchon de cristal (1912) et Les Huit Coups de l'horloge (1923). L'Ile aux trente cercueils, Les Dents du tigre sont quelques-uns de ses livres les plus fameux.
On peut aujourd'hui visiter sa maison à Etretat, où il a situé, le plus célèbre de ses romans : L’Aiguille creuse (1909).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Arsène Lupin, gentleman cambrioleur - Suivi de L'aiguille creuse est également présent dans les rayons