Arsène Lupin l'aventurier Tome 2 - Tankobon

Contre Herlock Sholmès : la lampe juive

Note moyenne 
Le détective Herlock Sholmès reçoit un jour de la part d'un baron une demande d'enquête pour résoudre une affaire de vol dont il a été victime.... Lire la suite
7,65 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Le détective Herlock Sholmès reçoit un jour de la part d'un baron une demande d'enquête pour résoudre une affaire de vol dont il a été victime. En parallèle, Lupin va user de tous les stratagèmes pour tenir Sholmès à distance de l'enquête. Les deux cerveaux vont ainsi s'affronter dans l'affaire de la lampe juive !

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36852-147-2
  • EAN
    9782368521472
  • Format
    Tankobon
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.219 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 18,4 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Takashi Morita

Maurice LEBLANC Maurice LEBLANC est un écrivain français de romans policiers et d'aventure, ainsi que l'inventeur d'Arsène Lupin, le " gentleman-cambrioleur ". En 1888, il monte à Paris pour écrire, où paraît son premier titre et roman autobiographique, L'Enthousiasme, en 1901. Maurice LEBLANC reçoit ensuite en 1905 la commande d'une nouvelle pour le mensuel Je sais tout. Il propose L'Arrestation d'Arsène Lupin.
C'est l'avènement du personnage. L'auteur, dans sa lancée, signe alors Arsène Lupin contre Herlock Sholmès, s'attirant les foudres de Conan DOYLE, qui n'apprécie guère la parodie. Toutefois, cela n'empêche pas Maurice LEBLANC de rencontrer le succès, grâce à de nombreux romans. Pourtant, l'écrivain renie peu à peu son personnage. En 1910, il tente de le tuer dans 813, mais le ressuscite aussitôt dans Le Bouchon de cristal.
Avec l'occupation allemande, il se réfugie à Perpignan en 1939, où il décèdera d'une pneumonie deux ans plus tard, après avoir écrit des dizaines de romans et nouvelles. Takashi MORITA Takashi MORITA est un mangaka japonais, connu pour son travail sur l'adaptation en manga des aventures du célèbre personnage d'Arsène Lupin de Maurice LEBLANC. En 1997, alors qu'il travaille dans une entreprise de jeux vidéo, il soumet sa nouvelle Bless You à un concours organisé par Shôgakukan et remporte le 40e Grand Prix Shôgakukan attribué aux auteurs débutants.
Néanmoins, c'est chez Kôdansha qu'il fait ses preuves : fasciné depuis longtemps par Arsène Lupin, Takashi MORITA avait déjà fait intervenir le fameux " gentleman-cambrioleur " dans l'une de ses séries en 2001 intitulée Clock Clock. C'est donc tout naturellement qu'il signe par la suite le manga Arsène Lupin ; une série terminée récemment.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Arsène Lupin l'aventurier Tome 2 est également présent dans les rayons